Alzheimer : d’autres approches possibles

Quand la médecine allopathique atteint ses limites, d’autres voies sont à explorer : l’Humanitude®, la musicothérapie, la clown thérapie©, la Validation® ou encore l'approche théâtrale de "Veder Method. Ne pas désespérer mais s’ouvrir à d’autres possibles Tel est le message du colloque international sur les approches non-médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer : Prendre-soin et milieux de vie qui se tiendra vie les 3 et 4 novembre 2011 au Palais des Congrès de Versailles.

Quand la médecine allopathique atteint ses limites, d’autres voies sont à explorer : l’Humanitude®, la musicothérapie, la clown thérapie©, la Validation® ou encore l’approche théâtrale de "Veder Method. Ne pas désespérer mais s’ouvrir à d’autres possibles Tel est le message du colloque international sur les approches non-médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer : Prendre-soin et milieux de vie qui se tiendra vie les 3 et 4 novembre 2011 au Palais des Congrès de Versailles.
Rendez-vous des professionnels et acteurs du grand-âge et de la gérontologie, ce colloque internatinal réunit chaque année 900 participants, gériatres, médecins coordonnateurs, directeurs, cadres de santé, psychologues, animateurs, soignants…
Pour cette quatrième édition, Agevillage a notamment sollicité le philosophe Eric Fiat, Emmanuel Hirsch, directeur de l’espace éthique de l’AP-HP, le Dr Pierre Catteau de la Société régionale de gériatrie de La Réunion, Sonia Lupien directrice du Centre d’études sur le stress humain, hôpital Louis-H. Lafontaine, Université de Montréal,

Découvrir le programme sur : http://www.agevillagepro.com/actualite-6271-1-4e-colloque-international-sur-les-approches-non-medicamenteuses-de-la-maladie-d-alzheimer-prendre-soin-et-milieux-de-vie.html
Montant de la participation : Les droits d’inscription sont fixés à 290 € (net de taxes, déjeuners non compris)
Clôture des inscriptions :  le 19 octobre 2011, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et inscription

Agevillage Éternis Formation
32, rue de l’Échiquier
75010 Paris
tél. : 01 42 46 65 00
fax : 01 42 46 07 60
charlotte.lozach@igm-formation.net

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.