Alzheimer : d’autres approches possibles

Quand la médecine allopathique atteint ses limites, d’autres voies sont à explorer : l’Humanitude®, la musicothérapie, la clown thérapie©, la Validation® ou encore l'approche théâtrale de "Veder Method. Ne pas désespérer mais s’ouvrir à d’autres possibles Tel est le message du colloque international sur les approches non-médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer : Prendre-soin et milieux de vie qui se tiendra vie les 3 et 4 novembre 2011 au Palais des Congrès de Versailles.

Quand la médecine allopathique atteint ses limites, d’autres voies sont à explorer : l’Humanitude®, la musicothérapie, la clown thérapie©, la Validation® ou encore l’approche théâtrale de "Veder Method. Ne pas désespérer mais s’ouvrir à d’autres possibles Tel est le message du colloque international sur les approches non-médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer : Prendre-soin et milieux de vie qui se tiendra vie les 3 et 4 novembre 2011 au Palais des Congrès de Versailles.
Rendez-vous des professionnels et acteurs du grand-âge et de la gérontologie, ce colloque internatinal réunit chaque année 900 participants, gériatres, médecins coordonnateurs, directeurs, cadres de santé, psychologues, animateurs, soignants…
Pour cette quatrième édition, Agevillage a notamment sollicité le philosophe Eric Fiat, Emmanuel Hirsch, directeur de l’espace éthique de l’AP-HP, le Dr Pierre Catteau de la Société régionale de gériatrie de La Réunion, Sonia Lupien directrice du Centre d’études sur le stress humain, hôpital Louis-H. Lafontaine, Université de Montréal,

Découvrir le programme sur : http://www.agevillagepro.com/actualite-6271-1-4e-colloque-international-sur-les-approches-non-medicamenteuses-de-la-maladie-d-alzheimer-prendre-soin-et-milieux-de-vie.html
Montant de la participation : Les droits d’inscription sont fixés à 290 € (net de taxes, déjeuners non compris)
Clôture des inscriptions :  le 19 octobre 2011, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et inscription

Agevillage Éternis Formation
32, rue de l’Échiquier
75010 Paris
tél. : 01 42 46 65 00
fax : 01 42 46 07 60
charlotte.lozach@igm-formation.net

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.