Ambiance chaleureuse pour le lancement de l’hôpital du futur

Des histoires pour distraire de la maladie, des images pour s'évader. Auteurs et illustrateurs sont venus de toute la France pour assister au lancement de « l'hôpital du futur » jeudi 16 octobre 2008.

Des histoires pour distraire de la maladie, des images pour s’évader. Auteurs et illustrateurs sont venus de toute la France pour assister au lancement de « l’hôpital du futur » jeudi 16 octobre 2008.

La manifestation s’est déroulée en présence de Christian Paire à gauche, Responsable de la Commission Culture et Directeur Général du CHU – Hôpitaux de Rouen, de Patrick Guillot, Responsable de la Commission Communication et Directeur Général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, de Rémi Heym, responsable de la communication du CHU de Rouen, d’Yves Cottret, Conseiller relations et veilles professionnels de la MACSF, généreux mécène du Prix Flaubert, d’Olivier Petit, directeur des éditions Petit à petit et de Jacques Meyohas, hôte des lieux et Directeur Général de l’Hôpital Armand Trousseau à Paris.

Pour en savoir plus
Prix Flaubert 2008

Plus d’information sur l’hôpital du futur.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.