Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Angers : #ChoisisTonInternat, l’invitation de Céline en 5 vidéos

Les épreuves classantes nationales (ECN) passées avec succès, il ne reste plus qu'à choisir son internat ! Mais dans quelle spécialité ? Dans lequel des 30 CHU ? Quelle région, quelle métropole sera la plus attractive ? C'est au tour des internes de faire leur sélection, une étape déterminante pour leur carrière. Pour les séduire le CHU et l’Université d’Angers font preuve d'imagination et n'hésitent pas à déployer un marketing créatif décliné en 5 vidéos en ligne sur le web.
Les épreuves classantes nationales (ECN) passées avec succès, il ne reste plus qu’à choisir son internat ! Mais dans quelle spécialité ? Dans lequel des 30 CHU ? Quelle région, quelle métropole sera la plus attractive ?  C’est au tour des internes de faire leur sélection, une étape déterminante pour leur carrière. Pour les séduire le CHU et l’Université d’Angers font preuve d’imagination et n’hésitent pas à déployer un marketing créatif en 5 vidéos en ligne sur le web.
Après le succès de leur campagne 2015 "Adopte1PUPH" créditée de milliers de vus sur internet, ils poursuivent dans le même style décalé et humoristique avec une deuxième web-série diffusée à partir du 20 juillet. 
Cinq vidéos sont programmées sur les mois de juillet et août, poursuivant l’objectif lancé en 2015 : saisir la période estivale pour valoriser Angers auprès des futurs internes, en pleine réflexion sur le choix d’un établissement de santé pour leur internat. Si l’humour et le ton décalé sont toujours la marque de cette campagne, la web-série "Céline choisit son internat" repose sur un concept différent. Cette année, les internautes suivront les aventures de Céline. Etudiante en médecine, elle vient de passer les ECNi (épreuves classantes nationales informatisées) et en appelle au Web pour l’aider à trouver, cet été, son internat pour l’année à venir.
Comme chacun s’y est déjà laissé prendre sur Internet, Céline s’éloignera un peu plus à chaque clic de sa requête initiale ; tombera sur des pages instructives, d’autres beaucoup plus insolites.
La première vidéo sera mise en ligne sur la chaîne Youtube du CHU d’Angers le 20 juillet.
Cette communication a boosté la notoriété de l’Université d’Angers, aujourd’hui à la quinzième place du peloton français des facs de médecine. En 2015, elle a accueilli 2 320 étudiants en médecine, toutes années d’études confondues.
En lien avec l’UFR Santé de l’Université d’Angers, le CHU forme les praticiens de demain, soit 770 internes attachés au centre hospitalo-universitaire et près de 100 étudiants sages-femmes. Un site à découvrir dans tous les sens du terme.
Article rédigé en partenariat avec remede.org – Anne Marie De Rubiana 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.

Dossier : La maladie de Parkinson 

Décrite pour la première fois dans An Essay on the Shaking Palsy (1817) par James Parkinson, un médecin anglais, la maladie de Parkinson, mentionnée souvent en abrégé « Parkinson », est une maladie neurodégénérative irréversible d’évolution lente. La maladie s’installe ainsi au cours d’une longue phase asymptomatique de plusieurs années. Les premiers symptômes ne se font en effet ressentir que lorsque 50 à 70% des neurones dopaminergiques du cerveau sont détruits. Ils se déclarent essentiellement progressivement sous la forme d’un tremblement de repos, d’un ralentissement des mouvements et d’une raideur musculaire. Néanmoins, de nombreux troubles moteurs et non moteurs peuvent s’ajouter à la liste, devenant de réels handicaps dans le quotidien de ceux qui la subissent.

Voici comment le CHU de Rennes agit pour contrer Parkinson

Ce jeudi 11 avril a lieu la Journée internationale de la maladie de Parkinson. L’occasion pour les CHU de valoriser leur implication sur ce sujet, notamment à travers les Centres Experts Parkinson (CEP) affiliés. Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes ne manque pas à l’appel, mettant en valeur des actions qui garantissent à la fois une offre diagnostique simplifiée et une prise en charge multidisciplinaire, adaptée au profil de chaque patient.

L’IHU toulousain dédié au vieillissement officiellement lancé

L’Institut Hospitalo-Universitaire HealthAge a officiellement été lancé le 2 avril à Toulouse. Porté par le CHU, l’Inserm et l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, cet IHU, le seul exclusivement dédié au vieillissement en France, se donne pour ambition de contribuer au vieillissement en bonne santé des populations et de devenir le centre de référence européen en Géroscience.