Angers récompensé pour son engagement en faveur du développement durable

Le 29 mars 201, le CHU d’Angers recevait le trophée régional du développement durable Pays de la Loire 2012 dans la catégorie grande entreprise. A son actif la déclinaison de l’Agenda 21 à travers l’adoption d’un plan de déplacement qui favorise les transports en commun, la création de nouvelles filières de tri, la prise en compte les performances environnementales dans le choix de ses fournisseurs. Le volet social de la démarche a également retenu l’attention du jury.

Le 29 mars 201, le CHU d’Angers recevait le trophée régional du développement durable Pays de la Loire 2012 dans la catégorie grande entreprise. A son actif la déclinaison de l’Agenda 21  à travers l’adoption d’un plan de déplacement qui favorise les transports en commun, la création de nouvelles filières de tri, la prise en compte les performances environnementales dans le choix de ses fournisseurs.  Le volet social de la démarche a également retenu l’attention du jury.
En effet, le CHU d’Angers  améliore les conditions de travail  : ouverture de nouvelles place dans la crèche du personnel, limitation de l’alternance jour nuit. L’établissement veille  aussi à l’accès, au maintien et au retour à l’emploi des personnes handicapées.  Le taux d’emploi concernant le personnel handicapé est passé de 3,77% en 2009 à 4,58% en 2011 conformément à la déclaration réalisée au Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique ( F.I.P.H.F.P)
Les trophées régionaux du développement durable visent à encourager, faire progresser et mutualiser les expériences des entreprises et organisations des Pays de la Loire qui agissent en adéquation avec les attentes sociétales et dans le respect de l’environnement. Ils valorisent les initiatives fondées sur une ou plusieurs des quatre dimensions du développement durable : économique, sociale, environnementale et de gouvernance.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.