AP-HM Télévision et La Chaîne Marseille : ententes hertziennes

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille a innové dans le domaine de l'information santé en créant, il y a un an, la première chaîne de télévision hospitalière, AP-HM Télévision. Aujourd'hui, pour améliorer l'offre proposée aux patients, AP-HM Télévision a établi un partenariat avec une autre jeune chaîne, La Chaîne Marseille. L'AP-HM Télévision va ainsi enrichir ses programmes avec l'information locale de LCM et à LCM offrira des émissions santé à ses téléspectateurs. La convention de partenariat a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM, Pôle média Belle de Mai, 37 rue Guibal 13003 Marseille.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille a innové dans le domaine de l’information santé en créant, il y a un an, la première chaîne de télévision hospitalière, AP-HM Télévision. Aujourd’hui, pour améliorer l’offre proposée aux patients, AP-HM Télévision a établi un partenariat avec une autre jeune chaîne, La Chaîne Marseille. L’AP-HM Télévision va ainsi enrichir ses programmes avec l’information locale de LCM et à LCM offrira des émissions santé à ses téléspectateurs.La convention de partenariat a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM, Pôle média Belle de Mai, 37 rue Guibal 13003 Marseille.

AP-HM Télévision
Animée par une équipe de professionnels de l’audiovisuel et de l’information, AP-HM Télévision est diffusée gratuitement dans les chambres des patients hospitalisés. La grille de programme de 3 heures est transmise quatre fois par jour, de 8h à 20h : informations pratiques, conseils santé, actualité de l’AP-HM et émissions sur l’histoire de la médecine, le sport ou la culture. La version vidéo du livret d’accueil des patients est reprise dans chaque hôpital à 8h, 11h, 14h et 17h.

Conventionnée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et adhérente au Bureau de Vérification de la Publicité, AP-HM Télévision est placée sous la haute autorité interne d’un Comité d’Ethique et de Programmation.

A l’occasion de la signature de la convention avec La Chaîne Marseille l’AP-HM Télévision lance deux nouvelles émissions
– « Petites et grandes histoires de la médecine », avec le concours de l’association des Amis du patrimoine médical et des AGF,
– « Questions d’éthique », avec le concours de l’Espace Ethique Méditerranéen et de la Mutuelle de la santé et du social (MNH).

La convention de partenariat entre AP-HM Télévision et La Chaîne Marseille a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM en présence de :
– Guy Vallet, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille
– Pr Pierre Fuentes, président de la Commission Médicale d’Etablissement
– Pr Jean-François Pellissier, doyen de la faculté de Médecine de Marseille
– Jean-Pierre Foucault, président de la Chaîne Marseille
– Pierre Boucaud, directeur général de la Chaîne Marseille

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.

Dr Jean-Victor Blanc : « On sort des tabous qui ont trop longtemps englobé les troubles psychiques »

Changer le regard du grand public sur la santé mentale. C’est la mission que s’est donné Jean-Victor Blanc, psychiatre à l’hôpital Saint Antoine à Paris et auteur du livre Pop & Psy. Et pour déstigmatiser et sensibiliser le plus grand nombre aux troubles psychiques, quoi de plus accessible que d’utiliser les films et les séries. Rencontre.