Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Are you hungry ? Un petit lexique à l’attention des patients anglais

Le service de cardiologie accueille régulièrement des patients anglais et il n'est pas toujours aisé de pouvoir entrer en contact avec eux notamment lors de la prise de commande des repas par manque de linguiste dans le service. Le cadre de santé et la diététicienne ont donc eu l'idée de réaliser une "fiche d'aide à la commande des repas".

Le service de cardiologie accueille régulièrement des patients anglais et il n’est pas toujours aisé de pouvoir entrer en contact avec eux notamment lors de la prise de commande des repas par manque de linguiste dans le service. Le cadre de santé et la diététicienne ont donc eu l’idée de réaliser une « fiche d’aide à la commande des repas ».

Un petit triptyque peu encombrant, pratique et lavable a donc vu le jour. On y retrouve, traduit en anglais, les différents aliments proposés aux patients regroupés dans l’ordre de la prise de commande sur portable mais aussi quelques formules simples « avez-vous faim, avez-vous soif ? bon appétit…

L’expérience qualité, fortement appréciée en cardiologie va désormais pouvoir servir à d’autres services. Le souhait des équipes est dorénavant de pouvoir décliner cette plaquette dans d’autres langues telles que l’arabe, l’espagnol, l’allemand.

Pour découvrir l’aide à la commande de menu

Dépliant repas

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.