Avis aux graffeurs inspirés : concours de street art au CHU de Caen

Le CHU de Caen Normandie lance un appel là projet pour "donner couleurs et vie" à la galerie des ambulances de la Tour Côte de Nacres. Carte blanche sera donnée aux graffeurs sélectionnés pour couvrir de leurs créations ce « tunnel » de 550 m² (soit 135 m linéaire), passage clé dans le parcours des patients. Clôture des candidatures: le 3 septembre 2018.
Le CHU de Caen Normandie lance un appel là projet pour "donner couleurs et vie" à la galerie des ambulances de la Tour Côte de Nacres. Carte blanche sera donnée aux graffeurs sélectionnés pour couvrir de leurs créations  ce « tunnel » de 550 m² (soit 135 m linéaire), passage clé dans le parcours des patients.  Clôture des candidatures: le 3 septembre 2018.
« Cultiver un futur, clairière, oasis, traversée, nouveau ciel de Caen ». Les thèmes de l’appel à projets s’articulent autour des axes travaillés par le cabinet AIA Architectes, maitre d’œuvre retenu pour la reconstruction du CHU. Des notions génériques qui pourront se décliner de façon variée selon l’inspiration des artistes et donner couleurs et vie à cet espace souterrain. 
Cet appel à projet  se déroule en 3 phases:
1/ Les artistes ont jusqu’au 3 septembre pour répondre à l’appel à projet et proposer leur projet de graff.  
2/ Après études des candidatures, début septembre, les artistes seront avertis de leur participation mi- septembre. Les dispositions logistiques et techniques seront assurées par le CHU de Caen Normandie qui prendra à sa charge l’achat des matériaux (sur présentation des devis). 
3/ Les graffs seront réalisés le week-end du 22/23 septembre dans le tunnel des ambulances. 
Deux prix en jeu 
Les œuvres réalisées seront analysées par un jury composé de professionnels du CHU de Caen Normandie. Les 2 artistes ayant réalisés les œuvres primées se verront remettre chacun un bon d’achat de 500 € sur un site spécialisé de street-artistes.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.