Award Développement Durable pour le CHU

Lauréat ex-aequo de l’Award Développement Durable des Hôpitaux 2012 (DDH) dans la catégorie "Meilleure initiative environnementale", le CHU d’Angers vient d’être récompensé pour son panel d'actions en matière de tri et valorisation des déchets, de maîtrise des consommations d’énergie ou d’eau, d'information et de sensibilisation du personnel aux éco-gestes, et de Plan de Déplacement d'Etablissement.

Lauréat ex-aequo de l’Award Développement Durable des Hôpitaux 2012 (DDH) dans la catégorie "Meilleure initiative environnementale", le CHU d’Angers vient d’être récompensé pour son panel d’actions en matière de tri et valorisation des déchets, de maîtrise des consommations d’énergie ou d’eau, d’information et de sensibilisation du personnel aux éco-gestes, et de  Plan de Déplacement d’Etablissement.
Yann Bubien, Directeur général du CHU, voit dans la nomination de son établissement une incitation à poursuivre la politique de Développement Durable initiée en 2009 dans le cadre de l’Agenda 21 et qui fait échos aux valeurs qui animent les équipes du CHU ; des valeurs qui mettent au premier plan la qualité des soins dans le respect des principes de citoyenneté, solidarité et accessibilité inhérents au service public hospitalier.
Les Awards DDH 2012 récompensent les meilleures initiatives "Développement durable" des établissements français de santé publics ou privés sanitaires et médico-sociaux. Organisés à l’initiative des fédérations hospitalières (FHF, FHP, FEHAP,UNICANCER), de l’ADEME et de PG Promotion, les prix ont été remis le 23 mai 2012 au salon Hôpital expo.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.