Award Développement Durable pour le CHU

Lauréat ex-aequo de l’Award Développement Durable des Hôpitaux 2012 (DDH) dans la catégorie "Meilleure initiative environnementale", le CHU d’Angers vient d’être récompensé pour son panel d'actions en matière de tri et valorisation des déchets, de maîtrise des consommations d’énergie ou d’eau, d'information et de sensibilisation du personnel aux éco-gestes, et de Plan de Déplacement d'Etablissement.

Lauréat ex-aequo de l’Award Développement Durable des Hôpitaux 2012 (DDH) dans la catégorie "Meilleure initiative environnementale", le CHU d’Angers vient d’être récompensé pour son panel d’actions en matière de tri et valorisation des déchets, de maîtrise des consommations d’énergie ou d’eau, d’information et de sensibilisation du personnel aux éco-gestes, et de  Plan de Déplacement d’Etablissement.
Yann Bubien, Directeur général du CHU, voit dans la nomination de son établissement une incitation à poursuivre la politique de Développement Durable initiée en 2009 dans le cadre de l’Agenda 21 et qui fait échos aux valeurs qui animent les équipes du CHU ; des valeurs qui mettent au premier plan la qualité des soins dans le respect des principes de citoyenneté, solidarité et accessibilité inhérents au service public hospitalier.
Les Awards DDH 2012 récompensent les meilleures initiatives "Développement durable" des établissements français de santé publics ou privés sanitaires et médico-sociaux. Organisés à l’initiative des fédérations hospitalières (FHF, FHP, FEHAP,UNICANCER), de l’ADEME et de PG Promotion, les prix ont été remis le 23 mai 2012 au salon Hôpital expo.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.