CHU DE DEMAIN – Bernard Dupont : « Le CHU de Nancy fait en sorte que les professionnels soient heureux »

« Ce qui me paraît important dans le contexte d’évolution des CHU mais aussi social que nous connaissons actuellement, c’est de pouvoir entraîner dans cette démarche l’ensemble des professionnels du CHU. Une de nos préoccupations c’est de faire aussi en sorte que le quotidien de nos agents soit assuré », déclare Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy interviewé dans le cadre des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.

« Ce qui me paraît important dans le contexte d’évolution des CHU mais aussi social que nous  connaissons actuellement, c’est de pouvoir entraîner dans cette démarche l’ensemble des professionnels du CHU. Une de nos préoccupations c’est de faire aussi en sorte que le quotidien de nos agents soit assuré », déclare Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy interviewé dans le cadre des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.
«Les personnes à bas revenus, les agents d’exécution font l’objet de préoccupations qui n’avaient pas été aussi fortes par le passé.  Dans son projet médical et soignant, le CHU de Nancy fait en sorte que les professionnels soient heureux dans leur vie, au boulot ou à la maison.»

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A saint-Étienne, cette nouvelle clinique soigne les champions comme les sportifs du dimanche

Ouverte depuis novembre dernier, la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) accueille dix-sept praticiens travaillant de concert pour soigner les problématiques qui entourent l’appareil locomoteur. Et si son plateau technique de pointe voit défiler les sportifs de haut niveau comme les amateurs, c’est une autre population, touchée par l’arthrose et autres douleurs articulaires, qui prend massivement rendez-vous. Reportage.

Dossier : l’arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche dix millions d’individus en France. Si 65% d’entre eux ont plus de soixante-cinq ans, il n’en reste pas moins qu’une diversité de causes implique également le développement de la maladie chez les plus jeunes.

Jérôme Pourrat : « L’aumônier est un facteur de paix dans l’hôpital. »

Sensibiliser le personnel soignant et informer les patients sur leur droit au culte à l’hôpital public, et ce quelle que soit leur religion. C’est le quotidien de Jérôme Pourrat, aumônier depuis quatre ans au CHU de Saint-Étienne. Dans le cadre de notre série vidéo Les Chuchoteurs !, l’ex photographe a accepté de revenir sur son parcours et sur ses missions.

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.