CHU DE DEMAIN – Bernard Dupont : « Le CHU de Nancy fait en sorte que les professionnels soient heureux »

« Ce qui me paraît important dans le contexte d’évolution des CHU mais aussi social que nous connaissons actuellement, c’est de pouvoir entraîner dans cette démarche l’ensemble des professionnels du CHU. Une de nos préoccupations c’est de faire aussi en sorte que le quotidien de nos agents soit assuré », déclare Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy interviewé dans le cadre des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.

« Ce qui me paraît important dans le contexte d’évolution des CHU mais aussi social que nous  connaissons actuellement, c’est de pouvoir entraîner dans cette démarche l’ensemble des professionnels du CHU. Une de nos préoccupations c’est de faire aussi en sorte que le quotidien de nos agents soit assuré », déclare Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy interviewé dans le cadre des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.
«Les personnes à bas revenus, les agents d’exécution font l’objet de préoccupations qui n’avaient pas été aussi fortes par le passé.  Dans son projet médical et soignant, le CHU de Nancy fait en sorte que les professionnels soient heureux dans leur vie, au boulot ou à la maison.»

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.