Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU DE DEMAIN – Bernard Dupont : « Le CHU de Nancy fait en sorte que les professionnels soient heureux »

« Ce qui me paraît important dans le contexte d’évolution des CHU mais aussi social que nous connaissons actuellement, c’est de pouvoir entraîner dans cette démarche l’ensemble des professionnels du CHU. Une de nos préoccupations c’est de faire aussi en sorte que le quotidien de nos agents soit assuré », déclare Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy interviewé dans le cadre des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.

« Ce qui me paraît important dans le contexte d’évolution des CHU mais aussi social que nous  connaissons actuellement, c’est de pouvoir entraîner dans cette démarche l’ensemble des professionnels du CHU. Une de nos préoccupations c’est de faire aussi en sorte que le quotidien de nos agents soit assuré », déclare Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy interviewé dans le cadre des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.
«Les personnes à bas revenus, les agents d’exécution font l’objet de préoccupations qui n’avaient pas été aussi fortes par le passé.  Dans son projet médical et soignant, le CHU de Nancy fait en sorte que les professionnels soient heureux dans leur vie, au boulot ou à la maison.»

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.