Bordeaux remporte 3 trophées

Hôpital durable, soutien aux professionnels en difficulté, sensibilisation au bon usage des réseaux sociaux ! Trois distinctions mettent à l'honneur l'engagement du CHU de Bordeaux en faveur de l'environnement, son action auprès des agents les plus fragiles et son approche pédagogique afin d'inciter les hospitaliers à respecter les règles de confidentialité sur le web. Les prix sont remis lors des Salons de la Santé et de l’Autonomie qui se tiennent Porte de Versailles, du 20 au 22 mai.
Hôpital durable, soutien aux professionnels en difficulté, sensibilisation au bon usage des réseaux sociaux ! Trois distinctions mettent à l’honneur l’engagement du CHU de Bordeaux en faveur de l’environnement, son action auprès des agents les plus fragiles et son approche pédagogique afin d’inciter les hospitaliers à respecter les règles de confidentialité sur le web. Les prix sont remis lors des Salons de la Santé et de l’Autonomie qui se tiennent Porte de Versailles, du 20 au 22 mai.
Trophées Hôpital Durable : l’établissement remporte le prix dans la catégorie « biodiversité et espaces verts » pour la démarche menée avec les équipes de jardiniers pour promouvoir la gestion raisonnée et différenciée des espaces verts sur les différents sites. Ces trophées sont une reconnaissance de l’engagement des établissements sanitaires et médico-sociaux dans le développement durable. Ils soutiennent des initiatives innovantes et reproductibles, susceptibles d’être une source d’inspiration pour les démarches de responsabilité sociétale et environnementale de tout le secteur de la santé.
Prix de la Revue Techniques hospitalières : le CHU de Bordeaux recevra le prix spécial du jury pour son article sur la « Prise en charge des addictions en milieu professionnel. L’expérience du CHU de Bordeaux ». Ce prix met à l’honneur des initiatives originales et ancrées dans la réalité quotidienne des établissements. Dans cet article écrit par le CHU de Bordeaux le jury a notamment relevé « la prise en compte d’un fait de société », « l’exemplarité++ » et « la démarche volontariste ». 
Prix de la Revue Hospitalière de France (RHF) : le CHU de Bordeaux remporte le grand prix du jury de la RHF pour son article « Sur les réseaux sociaux aussi je porte une blouse », qui présente la démarche de sensibilisation du personnel hospitalier aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. Ce prix valorise un travail d’information « expert » publié dans la RHF pour ses qualités d’analyse stratégique et/ou d’expérience.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.