Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Brahim Bouselmi devient directeur du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie

Réseau CHU - vendredi 31 juillet 2020. 872 vu(s)

Brahim Bouselmi

Brahim Bouselmi a été désigné Directeur du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).

Soignant de formation, Brahim Bouselmi a débuté sa carrière à l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris avant de diriger des services de soins, puis plusieurs établissements de santé (MCO, EHPAD et CSAPA) en Ile-de-France. De 2014 à 2016, il a assuré la Direction des centres de santé et de planning familial à Saint-Denis (93).
Diplômé entre autres du CNAM et de Sciences-Po Paris, Brahim Bouselmi a ensuite dirigé au sein de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France le département « Prévention et promotion de la santé » de la Délégation départementale du Val-de-Marne – ainsi que des services en charge des personnes en difficultés spécifiques et des soins de psychiatrie – avant de lancer la préfiguration de la plateforme régionale pour la santé des détenus (GHT Grand Paris Nord-Est).

Au service de la lutte contre les inégalités en santé

Brahim Bouselmi a toujours souhaité mettre ses compétences en matière de santé publique et de management des organisations sanitaires et sociales au service de la réduction des inégalités sociales et territoriales.

« J’ai toujours eu à cœur d’accompagner des démarches visant à améliorer la santé de publics qui ne bénéficient pas du même accès aux soins que la majorité de la population, à travers la conduite de programmes spécifiques ou le lancement d’actions ciblées en matière de recherche, de dépistage et d’information. En ce qui concerne les soins palliatifs et la fin de vie, l’enjeu est un peu différent car toutes les familles y sont confrontées : nous devons développer encore et toujours l’information sur les dispositifs existants, être vigilants pour que les droits des citoyens s’appliquent partout et pour tout le monde de la même façon, échanger avec les professionnels de santé confrontés à la fin de vie au quotidien, continuer à écouter les proches et les familles, etc. Je suis honoré de la confiance qui m’a été accordée pour diriger le CNSPFV et contribuer ainsi à améliorer les conditions de prise en charge des soins palliatifs et de la fin de vie en France », a déclaré Brahim Bouselmi.

Au-delà de la rencontre avec l’ensemble des acteurs impliqués dans ce domaine, Brahim Bouselmi s’attachera au cours des prochains mois à renforcer les actions mises en place en matière d’information, de collecte de données et de suivi des politiques publiques, en vue du renouvellement du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie en 2021.


Catégorie : A la une, Management, Nomination - Election - Officiels, Relations avec les tutelles, Gériatrie - Gérontologie - Alzheimer


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 2 octobre - 10 octobre : semaine nationale rein
  • 2 octobre : journée nationale contre les méningites
  • 2 octobre : journée internationale de la non-violence
  • 3 octobre - 17 octobre : autis-act ! 15 jous d'action pour combattre l' autisme
  • 4 octobre : journée nationale des aveugles et malvoyants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  01-10-2020