Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Budget 2011 : Brest termine en équilibre

Bénéficiant de l’effet conjugué d’une hausse d’activité notamment des séances (+11%), des consultations et actes externes (+8%), d’une amélioration du codage et de la facturation générant 1,8 million de recettes en particulier sur les pôles neurolocomoteur et organe des sens et d’un soutien de 3,1 million de l’Agence régionale de santé Bretagne accordé aux titres du contrat de retour à l’équilibre, de la fusion avec Carhaix et des surcoûts liés au maintien des urgences sur ce site, le CHRU de Brest a terminé l’exercice 2011 en équilibre

Bénéficiant de l’effet conjugué d’une hausse d’activité notamment des séances (+11%), des consultations et actes externes (+8%), d’une amélioration du codage et de la facturation générant 1,8 million de recettes en particulier sur les pôles neurolocomoteur et organe des sens et d’un soutien de 3,1 million de l’Agence régionale de santé Bretagne accordé aux titres du contrat de retour à l’équilibre, de la fusion avec Carhaix et des surcoûts liés au maintien des urgences sur ce site, le CHRU de Brest a terminé l’exercice 2011 en équilibre sur un budget de 450 millions d’euros. Un résultat positif d’autant plus méritoire qu’il a été atteint en période de tension sur les dépenses de santé et malgré une échelle de tarifs défavorables.

 « Ce retour à l’équilibre de nos comptes est le résultat d’un travail collectif ; il doit être consolidé dans le cadre du contrat de retour à l’équilibre qui engage encore le CHRU pour les deux années à venir. Et, même si la situation reste encore fragile et doit être stabilisée, nous disposons désormais d’une meilleure marge qui nous permet de répondre plus facilement aux professionnels et de soutenir leurs projets. » commente avec satisfaction Bernard Dupont, Directeur Général du CHRU.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.