Cadeaux de Noël : CANALSAT offre TéléTOON et PLANETE aux 6 000 enfants hospitalisés – une 1ère en France

Chambre TV en chirurgie pédiatrique du CHR d'OrléansLe 14 décembre 2010, CANALSAT et le CHR d'Orléans entérinent le 1er accord de mise à disposition gratuite de TéléTOON et PLANETE dans les services de pédiatrie du CHR d'Orléans. Les 6 000 enfants hospitalisés chaque année au CHR retrouveront les Minijusticiers, Lucky Luke et Hotwheels, héros de Télétoon et les grands horizons de Planète dans leurs chambres et dans les salles d'attente et de jeux. Un beau cadeau de Noël qui durera toute l'année et une manière d'oublier un temps l'hôpital en se plongeant dans un univers familier et distrayant. Nul besoin de débourser quoi que ce soit pour bénéficier de cette offre : la diffusion gratuite des deux chaînes a été conclue dans le cadre d'un partenariat original entre la Direction des Marchés professionnels CANAL + et CANALSAT et le CHR d'Orléans.
Cliquer pour agrandirLe 14 décembre 2010, CANALSAT et le CHR d’Orléans entérinent le 1er accord de mise à disposition gratuite de TéléTOON et PLANETE dans les services de pédiatrie du CHR d’Orléans. Les 6 000 enfants hospitalisés chaque année au CHR retrouveront les Minijusticiers, Lucky Luke et Hotwheels, héros de Télétoon et les grands horizons de Planète dans leurs chambres et dans les salles d’attente et de jeux. Un beau cadeau de Noël qui durera toute l’année et une manière d’oublier un temps l’hôpital en se plongeant dans un univers familier et distrayant. Nul besoin de débourser quoi que ce soit pour bénéficier de cette offre : la diffusion gratuite des deux chaînes a été conclue dans le cadre d’un partenariat original entre la Direction des Marchés professionnels CANAL + et CANALSAT et le CHR d’Orléans.

A travers cet accord CANALSAT rend hommage à l’engagement du CHR d’Orléans dans le domaine audiovisuel. Précurseur, le CHR dispose en effet d’un service audiovisuel depuis 1988. C’est aussi un des rares hôpitaux à gérer lui-même son parc de TV depuis 2006, à disposer de 26 chaînes, d’une chaîne interne et d’une radio FMR qui diffuse 15 jours par an des programmes originaux lors de la fête de la musique et à Noël.

Le CHR d’Orléans propose aussi à ses patients une palette de services multimédia : room service (très rare dans les établissements de soins), chaîne interne HTV dédiée au CHR et en accès libre.

La coopération CANALSAT /services pédiatriques du CHR récompense aussi l’attention portée par les équipes à la qualité de vie et au bien-être des enfants hospitalisés âgés de 0 à 16 ans. Au CHR, ils bénéficient de séances d’animation dispensées par des éducatrices, d’un suivi scolaire grâce à l’école à l’hôpital et aux enseignants détachés de l’Académie. Lorsqu’ils souhaitent se distraire, les jeunes patients n’ont qu’à pousser la porte des deux salles de jeux ou de l’espace culturel qui accueillent de nombreux artistes ? musiciens du conservatoire, rire médecin, marionnettistes, artistes plasticiens…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Le CHU de Bordeaux aux petits soins avec ses nouveaux internes

Le 15 mai dernier, deux cent six nouveaux internes ont été accueillis au Grand Théâtre, bâtiment phare de la capitale girondine et propriété du CHU de Bordeaux. Un événement en grandes pompes voulu par Yann Bubien, peu de temps après son arrivée en tant que Directeur général.

A saint-Étienne, cette nouvelle clinique soigne les champions comme les sportifs du dimanche

Ouverte depuis novembre dernier, la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) accueille dix-sept praticiens travaillant de concert pour soigner les problématiques qui entourent l’appareil locomoteur. Et si son plateau technique de pointe voit défiler les sportifs de haut niveau comme les amateurs, c’est une autre population, touchée par l’arthrose et autres douleurs articulaires, qui prend massivement rendez-vous. Reportage.

Dossier : l’arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche dix millions d’individus en France. Si 65% d’entre eux ont plus de soixante-cinq ans, il n’en reste pas moins qu’une diversité de causes implique également le développement de la maladie chez les plus jeunes.

Jérôme Pourrat : « L’aumônier est un facteur de paix dans l’hôpital. »

Sensibiliser le personnel soignant et informer les patients sur leur droit au culte à l’hôpital public, et ce quelle que soit leur religion. C’est le quotidien de Jérôme Pourrat, aumônier depuis quatre ans au CHU de Saint-Étienne. Dans le cadre de notre série vidéo Les Chuchoteurs !, l’ex photographe a accepté de revenir sur son parcours et sur ses missions.

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.