Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Caen : Frédéric Varnier nommé Directeur général

CHU de Caen - mardi 07 mai 2019. 1141 vu(s)

Frédéric Varnier, nouveau directeur général du ©CHU de Caen

Frédéric Varnier (37 ans), actuellement Directeur général adjoint de l’Institut Gustave Roussy (IGR), a été nommé Directeur général du CHU de Caen Normandie par décret du 29 avril 2019. Sa prise de fonction au sein de l’établissement interviendra le 15 mai prochain.

Directeur d’hôpital depuis 2008, Frédéric Varnier est diplômé de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), de l’institut d’études politiques de Bordeaux et d’économie à la Sorbonne.

Il a d’abord exercé les fonctions de secrétaire général au centre hospitalier sud francilien en région parisienne, à Evry-Corbeil, établissement qui s’apprêtait à regrouper deux hôpitaux sur un seul site. Il a ensuite connu deux expériences en ministère ; la première à l’Inspection générale des finances (au ministère des finances) au sein de laquelle il a réalisé des missions d’audit et d’évaluation d’organismes ou de politiques publiques pendant deux ans, dans les secteurs de la culture, des transports ou encore de la santé. La seconde, au sein du ministère des affaires sociales et de la santé, en charge du fonds d’intervention des agences régionales de santé.

En 2013, il devient conseiller au sein du cabinet de la ministre Marisol Touraine. Il y suit notamment les questions de financement des établissements de santé, la psychiatrie et la santé mentale, et l’offre de soins. Il coordonne également les questions de santé des Outre-mer. Il participe en particulier à l’élaboration de la Loi de modernisation de notre système de santé et porte la création des groupements hospitaliers de territoire, la réintroduction du service public hospitalier et la nouvelle organisation territoriale de la santé mentale.

Depuis janvier 2017, il est directeur général adjoint de l’Institut Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer. Il assure à ce titre la direction exécutive de l’Institut. Il est également président du directoire de la Fondation Gustave Roussy qui porte deux campagnes de levées de fonds : Guérir le cancer et Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle.

 

 


Catégorie : CHU Caen, Nomination - Election - Officiels, Newsletter 990 - 14/05/2019

Pour plus d’information : CHU Caen


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 26 mai : journée mondiale de la sclérose en plaques
  • 27 mai : journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau
  • 28 mai : journée Internationale d'action pour la santé des femmes
  • 31 mai : journée mondiale sans tabac
  • 31 mai : journée mondiale de lutte contre le tabac
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  25-05-2019