550 m2 de fresques, signées par 13 artistes graffeurs, donnent des couleurs à ce lieu de passage et réchauffent l'accueil des patients qui arrivent au CHU Caen Normandie en ambulance.
Ils signent LORD, LOPEZ-VEGA, EVOK, Pierre BURNEL, SABéPAT, KMU, SEMOR, KONU, ADDE, DHOA, WAEL EID, MOOKIMAX et TRAMS. Ils sont originaires de la région caennaise, mais aussi de Boulogne sur mer, Nantes, Dieppe, Rouen… Ces 13 artistes ont œuvré tout le dernier week-end de septembre pour illuminer sur ses 130 mètres de long la galerie des ambulances.
« Cultiver un futur, clairière, oasis, traversée, nouveau ciel de Caen » sont les 4 sujets d'inspiration qui étaient proposées à ces street-artistes pour relever le défi. Ces thèmes font échos aux axes de travail développés par AIA Architectes, maître d’œuvre du projet de construction du Nouveau CHU de Caen Normandie. Un projet culturel qui fait le lien entre le CHU de Caen Normandie et le projet de reconstruction à venir.
Le résultat est haut en couleurs : 13 tableaux offrent aujourd'hui vie et luminosité à ce lieu d’accueil et de passage. Quelques extraits...
Oeuvre de l'artiste ADDE
Oeuvre de l'artiste DHOA
Oeuvre de l'artiste KONU
Oeuvre de l'artiste LORD
Oeuvre de l'artiste MOOKIMAX