Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cancer info : au service des patients et de leurs proches

Cancer Info, lieu d'information et d'écoute pour tous, a ouvert ses portes à l'Hôpital Bon Secours grâce au soutien de l'Institut National du Cancer, de la Ligue contre le Cancer et du CHR Metz-Thionville.

Cancer Info, lieu d’information et d’écoute pour tous, a ouvert ses portes à l’Hôpital Bon Secours grâce au soutien de l’Institut National du Cancer, de la Ligue contre le Cancer et du CHR Metz-Thionville.

Depuis fin 2010, une permanence d’information est tenue du lundi au vendredi de 7h30 à 21h en service de radiothérapie (sous sol du bâtiment E) et parallèlement, deux lieux d’écoute sont à la disposition des patients et des familles les mercredis après midi au service de radiothérapie et en unité de médecine Ambulatoire (4° étage du bâtiment H). Les malades et leurs proches sont accueillis par des bénévoles de la ligue contre le cancer ayant reçu une formation appropriée. Les infirmières du service de radiothérapie en charge du dispositif d’annonce assurent le lien avec les visiteurs en l’absence des bénévoles de la Ligue.

Ce projet s’inscrit dans la démarche engagée par le CHR Metz-Thionville en faveur de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancers.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.