« CancérO », l’info en série vidéo

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille vient de lancer « CancérO », une série vidéo dédiée à l’information des patients atteints de cancer, en ligne sur son site web http://fr.ap-hm.fr/cancerologie

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille vient de lancer  « CancérO », une série vidéo dédiée à l’information des patients atteints de cancer, en ligne sur son site web.

Pour affronter l’épreuve du cancer, les patients et leurs proches partent en quête d’un soutien moral, d’informations afin de mieux comprendre la maladie et de découvrir les traitements possibles. Ils ont aussi besoin de précisions sur le parcours de soins dont ils peuvent bénéficier. Conçue pour répondre à leurs attentes, la série « CancérO » délivre une information médicale validée et actualisée. Un service + qui atténue l’anxiété des malades et les aide à développer une attitude positive et un regard objectif sur leur situation.
7 émissions sont  déjà programmées
La prise en charge des cancers – Pr Dominique Rossi
Le dispositif d’annonce – Sylvie Lagrassa
Les stratégies thérapeutiques – Pr Olivier Chinot
Les différents types de cancers – Pr Florence Duffaud
La chirurgie – Pr Pascal Thomas
Chimiothérapie et traitements ciblés – Pr Fabrice Barlesi
Les essais cliniques – Pr Jean-François Seitz
Chaque séquence dure entre 2 et 4 minutes. Elle est présentée par un spécialiste de la cancérologie de l’AP-HM. L’expert répond simplement et de manière concise aux questions que chaque personne concernée peut se poser.
La série « cancérO» sera régulièrement alimentée de nouveaux épisodes qui mettront l’accent sur les différents types de cancer  d’organes,  les dernières avancées thérapeutiques, les traitements ciblés guidés par la biologie, les parcours de soins individualisés, les soins de support … .
Liens
http://fr.ap-hm.fr/cancerologie

Chaine Youtube APHM : http://www.youtube.com/playlist?list=PL2SIynHPUiNTsqQn-JR6kcei18wLNogcY
 https://twitter.com/aphm_actu

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.