« CancérO », l’info en série vidéo

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille vient de lancer « CancérO », une série vidéo dédiée à l’information des patients atteints de cancer, en ligne sur son site web http://fr.ap-hm.fr/cancerologie

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille vient de lancer  « CancérO », une série vidéo dédiée à l’information des patients atteints de cancer, en ligne sur son site web.

Pour affronter l’épreuve du cancer, les patients et leurs proches partent en quête d’un soutien moral, d’informations afin de mieux comprendre la maladie et de découvrir les traitements possibles. Ils ont aussi besoin de précisions sur le parcours de soins dont ils peuvent bénéficier. Conçue pour répondre à leurs attentes, la série « CancérO » délivre une information médicale validée et actualisée. Un service + qui atténue l’anxiété des malades et les aide à développer une attitude positive et un regard objectif sur leur situation.
7 émissions sont  déjà programmées
La prise en charge des cancers – Pr Dominique Rossi
Le dispositif d’annonce – Sylvie Lagrassa
Les stratégies thérapeutiques – Pr Olivier Chinot
Les différents types de cancers – Pr Florence Duffaud
La chirurgie – Pr Pascal Thomas
Chimiothérapie et traitements ciblés – Pr Fabrice Barlesi
Les essais cliniques – Pr Jean-François Seitz
Chaque séquence dure entre 2 et 4 minutes. Elle est présentée par un spécialiste de la cancérologie de l’AP-HM. L’expert répond simplement et de manière concise aux questions que chaque personne concernée peut se poser.
La série « cancérO» sera régulièrement alimentée de nouveaux épisodes qui mettront l’accent sur les différents types de cancer  d’organes,  les dernières avancées thérapeutiques, les traitements ciblés guidés par la biologie, les parcours de soins individualisés, les soins de support … .
Liens
http://fr.ap-hm.fr/cancerologie

Chaine Youtube APHM : http://www.youtube.com/playlist?list=PL2SIynHPUiNTsqQn-JR6kcei18wLNogcY
 https://twitter.com/aphm_actu

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.