Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cancéro. Renaten labellisé « Réseau national de référence » par l’INCa

Renaten, le réseau national pour les tumeurs endocrines, coordonné par le Pr Pr Patricia Niccoli a été labellisé "Réseau national de référence" par l'INCa (Institut national du cancer).

Renaten, le réseau national pour les tumeurs endocrines, coordonné par le Pr Pr Patricia Niccoli a été labellisé « Réseau national de référence » par l’INCa (Institut national du cancer).

Renaten développer un maillage d’équipes spécialisées sur l’ensemble du territoire, et crée une base de données nationale pour que les patients souffrant de cancers rares puissent bénéficier des dernières innovations, quel que soit l’endroit où ils vivent.

Ce label, gage de qualité, est une reconnaissance de l’implication des équipes marseillaises dans la prise en charge des tumeurs rares. Chaque année 2 personnes sur 100 000 sont atteintes de cancers médullaires de la thyroïde, tumeurs endocrines digestives, bronchiques, pulmonaires, paragangliomes et carcinomes endocrines de toute localisation. Leur prise en charge complexe et spécifique est obligatoirement multidisciplinaire.

Pr Patricia Niccoli
04 91 38 77 25
patricia.niccoli@ap-hm.fr
renaten@ap-hm.fr
Renaten est situé à la Timone.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.