Cardiologie : le Prix PAUL MILLIEZ 2019 décerné au Pr Bernard Chamontin (CHU de Toulouse)

Le prix PAUL MILLIEZ couronne une carrière exceptionnelle, celle du Pr Chamontin cardiologue et interniste au sein du Pole Cardiovasculaire et Métabolique du CHU de Toulouse. Le prix lui a été remis par le Pr K. Tsioufis, président de l’European Society of Hypertension (ESH), le Pr S.Laurent Past président, et le Pr M.Azizi représentant de la Société Française d’HyperTension Artérielle (SFHTA), lors de la cérémonie des «Awards» au cours du 29e congrès annuel de l’ESH qui s’est tenue à Milan en juin dernier.
Le prix PAUL MILLIEZ couronne une carrière exceptionnelle, celle du Pr Chamontin cardiologue et interniste au sein du Pole Cardiovasculaire et Métabolique du CHU de Toulouse. Le prix lui a été remis par le Pr K. Tsioufis, président de l’European Society of Hypertension (ESH), le Pr S.Laurent Past président, et le Pr M.Azizi représentant de la Société Française d’HyperTension Artérielle (SFHTA), lors de la cérémonie des «Awards» au cours du 29e congrès annuel de l’ESH qui s’est tenu à Milan du 21 au 24 juin.  
Cette distinction est le témoignage de reconnaissance de la communauté médicale pour la grande contribution personnelle aux connaissances scientifiques sur l’hypertension artérielle mais aussi pour les actions visant à faire exister  «l’hypertension française» dans la communauté internationale. Des propositions de candidature sont soumises par un Comité de Sélection composé des membres du Conseil d’administration ayant eu eux-mêmes le Prix Paul Milliez, du président et du vice-président de la SFHTA. Le Conseil d’Administration nomine le lauréat parmi ces propositions par procédure de vote. 
Le Pr Bernard Chamontin est :
 – Professeur des Universités – Praticien Hospitalier Faculté de Médecine Rangueil, Université Paul Sabatier Toulouse Chef de service de Médecine Interne et Hypertension Artérielle, 1996-2016 
– ESH Hypertension Excellence Center, Centre d’Excellence Européen d’HTA 
– Ancien Président de la Société Française d’Hypertension Artérielle, 2005-2006 
– Cardiologue et interniste au sein du Pole Cardiovasculaire et Métabolique, CHU de Toulouse, Hôpital Rangueil, France  

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.