Cardiologie : médaille d’or pour le CHU de Dijon !

Les palmarès se suivent et se recoupent... fort heureusement pour Dijon. Trois semaines après le classement pluridisciplinaire du POINT publié le 23 août 2012, L’EXPRESS signe à son tour un Palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques en cardiologie, en kiosque le 12 septembre 2012.

Les palmarès se suivent et se recoupent… fort heureusement pour Dijon. Trois semaines après le classement pluridisciplinaire du POINT publié le 23 août 2012, L’EXPRESS signe à son tour un Palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques en cardiologie, en kiosque le 12 septembre 2012.
Après un très bon résultat et une excellente progression pour le CHU de Dijon dans le Palmarès du POINT, l’établissement culmine aussi dans L’EXPRESS où il arrive 1er pour le traitement de l’infarctus avec une note de 19,8/20, 10e pour le pontage aorto-coronarien avec une note de 18/20, 17e pour l’angioplastie des coronaires par stent avec une note de 17,9/20.
Des résultats qui viennent confirmer l’excellence de la qualité des soins du CHU de Dijon et sa position comme établissement hospitalo-universitaire de référence, grâce aux efforts permanents de l’ensemble des professionnels œuvrant au quotidien au service des patients.
Principale cause de décès en France, le traitement des maladies cardio-vasculaires a retenu l’attention de l’hebdomadaire qui a passé au crible les établissements prenant en charge l’infarctus du myocarde et les actes associés, angioplastie des coronaires et pontage aorto-coronarien.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.