Catherine Geindre prend la tête des Hospices Civils de Lyon

Catherine Geindre (61 ans) vient d'être nommée Directrice Générale du 2ème CHU de France par décret présidentiel le 27 avril dernier. Elle succède à Dominique Deroubaix qui vient de faire valoir ses droits à la retraite. A Lyon, Catherine Geindre retrouve une institution qu'elle connaît bien pour avoir dirigé durant 18 ans (1984 – 2002) différents services notamment économiques et financiers et des équipements.
Catherine Geindre (61 ans) vient d’être nommée Directrice Générale du 2ème CHU de France par décret présidentiel le 27 avril dernier. Elle succède à Dominique Deroubaix qui vient de faire valoir ses droits à la retraite. A Lyon, Catherine Geindre retrouve une institution qu’elle connaît bien pour avoir dirigé durant 18 ans (1984 – 2002) différents services notamment économiques et financiers et des équipements. 
Les Hospices Civils de Lyon sont le 3ème CHU dirigé par Madame Geindre après l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) de 2015 à 2017 et le CHU Amiens Picardie de 2011 à 2015. 
Siégeant à plusieurs Conseils d’Administration (Fédération Hospitalière de France, Centre National de Gestion, Centre National de l’Expertise Hospitalière, Inca, SHAM), Catherine Geindre est également Vice-Présidente de la Conférence des DG de CHU où elle anime la Commission Innovations Biomédicales et Plateaux Techniques.
Elle intervient également au titre d’experte auprès de l’Agence Nationale d’Appui à la Performance depuis 2013.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.