Cérémonie d’ouverture du jubilé : les vidéos

Visionner les interventions de Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, de Paul CASTEL, Président de la Conférence des Directeurs Généraux des CHU, du Pr Bernard CHARPENTIER, Président de la Conférence des Doyens des Facultés de médecine, de Pr Alain DESTEE, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d'Etablissement des CHU, de Claude EVIN, Ancien ministre, Président de la Fédération Hospitalière de France, de Pierre-Louis FAGNIEZ, Conseiller auprès du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recherche, de Pr Pascal RISCHMANN, Chef Service d'Urologie, Transplantation Rénale, Andrologie, Hôpital de Rangueil, CHU de Toulouse et auteur de la 75ème première mondiale, du Pr Didier SICARD, Président du Comité Consultatif National d‘Ethique et découvrez l'animation diffusée en première partie.

Visionner les interventions de Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, de Paul CASTEL, Président de la Conférence des Directeurs Généraux des CHU, du Pr Bernard CHARPENTIER, Président de la Conférence des Doyens des Facultés de médecine, de Pr Alain DESTEE, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d’Etablissement des CHU, de Claude EVIN, Ancien ministre, Président de la Fédération Hospitalière de France, de Pierre-Louis FAGNIEZ, Conseiller auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche, de Pr Pascal RISCHMANN, Chef Service d’Urologie, Transplantation Rénale, Andrologie, Hôpital de Rangueil, CHU de Toulouse et auteur de la 75ème première mondiale, du Pr Didier SICARD, Président du Comité Consultatif National d‘Ethique.

Animation : 2008 l’année des CHU

Cérémonie d’ouverture du jubilé

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.