Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Certification ISO 9001 renouvelée pour le service de cardiologie interventionnelle du CHR Metz-Thionville

CHR Metz-Thionville - lundi 09 septembre 2019. 914 vu(s)

La norme ISO 9001 est exceptionnelle dans les services de soins aux patients @pixabay

Le plateau technique de cardiologie interventionnelle de l’hôpital de Mercy a obtenu pour la cinquième année consécutive le certificat AFAQ* ISO 9001 pour son système de management mis en place sur les deux activités suivantes : coronarographie et rythmologie /electrophysiologie.

La norme ISO 9001 version 2015 est la norme de management la plus reconnue et répandue au niveau international. Elle reflète la capacité à fournir un service conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires. Le système de management de la qualité du plateau technique de cardiologie interventionnelle a été évalué et jugé par l’organisme Association Française de Normalisation – Certification (AFNOR) conforme à ces critères. La démarche de certification en cardiologie interventionnelle fut l’une des premières en France.

La norme ISO 9001 est fréquemment utilisée dans le secteur de l’industrie et des services. Elle demeure néanmoins rare dans le domaine de la santé et exceptionnelle dans les services de soins aux patients.

Un niveau optimal de qualité et de sécurité 

Initiée par le Dr Khalifé KHALIFE, chef du service de cardiologie à l’hôpital de Mercy et Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHR Metz-Thionville, et portée par l’ensemble des équipes de soins, la certification a permis d'obtenir un niveau optimal de qualité et de sécurité pour les patients et de valoriser les activités médicales et paramédicales. L’activité de cardiologie interventionnelle regroupe les examens invasifs de coronarographie, d’angioplastie avec ou non pose d’une prothèse endo-cavitaire et d’artériographie, pratiqués au plateau technique de l’hôpital de Mercy. Le service accueille des patients, en urgence ou en consultation programmée, de toute la Lorraine Nord et qui nécessitent un geste à visée diagnostique ou thérapeutique.

* Association Française pour l’Amélioration et le Management de la qualité.


Catégorie : CHR Metz-Thionville, Certification - Labellisation - Qualité, Labellisation, Initiatives - confort - bien-être, Newsletter 1007 - 10/09/2019

Pour plus d’information : CHR Metz-Thionville


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 16 novembre - 22 novembre : Mouv'eat, Manger mieux, bouger plus. semaine des collectivités locales pour la nutrition
  • 17 novembre : journée internationale de la prématurité
  • 18 novembre : journée nationale de l'épilepsie
  • 19 novembre : journée mondiale contre la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO)
  • 20 novembre : journée mondiale de l'enfance, journée internationale des droits de l'enfant
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  15-11-2019