Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Certification : un A pour l’Hôpital Nord (AP-HM)

La Haute Autorité de Santé vient d'attribuer la note A à l’Hôpital Nord (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille - AP-HM), la meilleure note pouvant être obtenue. « À ce jour, seuls deux autres CHU* en France avaient obtenu un tel score en visite initiale.» souligne la direction générale. « Cette note témoigne de la culture qualité du site et de l’engagement de chacun pour une prise en charge optimale et sécurisée des patients. » se félicite Magali Guerder, Directeur de l’hôpital Nord.

La Haute Autorité de Santé vient d’attribuer la note A à l’Hôpital Nord (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille – AP-HM), la meilleure note pouvant être obtenue. « À ce jour, seuls deux autres CHU* en France avaient obtenu un tel score en visite initiale.» souligne la direction générale. « Cette note témoigne de la culture qualité du site et de l’engagement de chacun pour une prise en charge optimale et sécurisée des patients. » se félicite Magali Guerder, Directeur de l’hôpital Nord.
« C’est une grande reconnaissance du professionnalisme et de l’investissement des équipes au quotidien et au long cours » se réjouit le Pr Stéphane Berdah, président de la Commission Médicale d’Etablissement de l’hôpital Nord.
Cette note vient également récompenser l’exceptionnelle mobilisation de l’ensemble du personnel tout au long de la semaine de certification du 24 au 28 septembre 2018. Elle marque un temps fort pour le rayonnement national de l’hôpital Nord et va encourager les équipes à maintenir cette dynamique d’excellence.
* A l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Hôpital Henri Mondor et aux Hospices civils de Lyon (HCL) le Centre Hospitalier Lyon Sud ainsi que l’Hôpital Renée Sabran 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.