Certification : un A pour l’Hôpital Nord (AP-HM)

La Haute Autorité de Santé vient d'attribuer la note A à l’Hôpital Nord (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille - AP-HM), la meilleure note pouvant être obtenue. « À ce jour, seuls deux autres CHU* en France avaient obtenu un tel score en visite initiale.» souligne la direction générale. « Cette note témoigne de la culture qualité du site et de l’engagement de chacun pour une prise en charge optimale et sécurisée des patients. » se félicite Magali Guerder, Directeur de l’hôpital Nord.

La Haute Autorité de Santé vient d’attribuer la note A à l’Hôpital Nord (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille – AP-HM), la meilleure note pouvant être obtenue. « À ce jour, seuls deux autres CHU* en France avaient obtenu un tel score en visite initiale.» souligne la direction générale. « Cette note témoigne de la culture qualité du site et de l’engagement de chacun pour une prise en charge optimale et sécurisée des patients. » se félicite Magali Guerder, Directeur de l’hôpital Nord.
« C’est une grande reconnaissance du professionnalisme et de l’investissement des équipes au quotidien et au long cours » se réjouit le Pr Stéphane Berdah, président de la Commission Médicale d’Etablissement de l’hôpital Nord.
Cette note vient également récompenser l’exceptionnelle mobilisation de l’ensemble du personnel tout au long de la semaine de certification du 24 au 28 septembre 2018. Elle marque un temps fort pour le rayonnement national de l’hôpital Nord et va encourager les équipes à maintenir cette dynamique d’excellence.
* A l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Hôpital Henri Mondor et aux Hospices civils de Lyon (HCL) le Centre Hospitalier Lyon Sud ainsi que l’Hôpital Renée Sabran 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.