Chambre avec vues

le CHU de Nice s'expose... Dans le cadre d'une commande du CHU de Nice passée en décembre 2005, Anne Favret et Patrick Manez ont joué le rôle d'interprètes poétiques et sensibles. Leurs travaux sont exposés du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l'Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre. Le vernissage se déroulera mardi 3 avril 2007, à partir de 17h.

le CHU de Nice s’expose… Dans le cadre d’une commande du CHU de Nice passée en décembre 2005, Anne Favret et Patrick Manez ont joué le rôle d’interprètes poétiques et sensibles. Leurs travaux sont exposés du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l’Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre. Le vernissage se déroulera mardi 3 avril 2007, à partir de 17h.

Anne Favret et Patrick Manez ont inventé les signes évoquant une mémoire partagée, immatérielle, indépendante des murs et fondatrice d’une identité transcendant l’architecture d’aujourd’hui et celle de demain, créant des signes représentant les valeurs qui de Pasteur, Saint-Roch et l’Archet se prolongeront dans Pasteur 2.

Les artistes ont travaillé à la chambre de janvier 2006 à mars 2007. Ils ont choisi de joindre vues intérieures et extérieures, formes et couleurs, portraits et paysages, rencontres intimistes et échappées vertes ou urbaines. Ces dispositifs créent des associations inattendues, mystérieuses et souvent poétiques.

Loin de résoudre de façon définitive l’énigme de l’identité hospitalière et des enjeux du soin, leur travail souligne la complexité de cet univers éminemment humain où se joue souvent l’essence de la vie : son extrême fragilité, ses défaillances et des miracles qui tiennent tout autant – sinon plus – à l’attention des hommes et des femmes qui y travaillent qu’à la technique qui les sert.

Exposition du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l’Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre.

Photographies href= »http://favretmanez.free.fr » target= »_blank »
Médiatrice culturelle Julie Leteurtre 04 92 03 41 07

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.