Un chantier Ecole de la Mission Locale

Onze jeunes de 18 à 25 ans ont rempli leur mission à l’hôpital St Roch du CHU de Nice : rénover une coursive intérieure empruntée obligatoirement par les patients et leur famille. Le chantier débuté le 6 décembre 2010 s'est achevé le 6 mars 2011.

En partenariat avec la Mission Locale Communautaire, Pôle emploi et la Fédération du BTP 06, l’action s’inscrit dans l’insertion professionnelle des jeunes sur le territoire. Onze jeunes de 18 à 25 ans ont rempli leur mission à l’hôpital St Roch du CHU de Nice : rénover une coursive intérieure empruntée obligatoirement par les patients et leur famille. Le chantier débuté le 6 décembre 2010 s’est achevé le 6 mars 2011.
Il s’agit de la 2e Convention « Chantier Ecole » dont l’objectif était de former 11 jeunes aux métiers du bâtiment, secteur offrant de réelles opportunités d’emploi.
Leur intervention consistait à rénover la coursive principale située sous l’atrium central de l’hôpital, soit une intervention portant sur 500 m2 de carrelage à poser et plus de 700 m2 de peinture.
La polyvalence des compétences et des informations acquises lors de ce Chantier Ecole a permis aux stagiaires de mieux affiner leur projet professionnel et de construire leur parcours d’emploi, avec le soutien des différents partenaires, notamment des entreprises mobilisées sur le chantier par l’intermédiaire de la Fédération du BTP.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.