« Charlie Hebdo », le CHU de Saint-Etienne solidaire se joint à la journée de Deuil national

Dans un communiqué, le CHU de Saint-Etienne par la voix de son Directeur Général, Frédéric Boiron, a tenu à exprimer "l'émotion, la tristesse et la totale solidarité des professionnels de santé de l'institution à l'égard des victimes, de leurs familles, de leurs proches et de leurs confrères".

Dans un communiqué, le CHU de Saint-Etienne par la voix de son Directeur Général, Frédéric Boiron, a tenu à exprimer "l’émotion, la tristesse et la totale solidarité des professionnels de santé de l’institution à l’égard des victimes, de leurs familles, de leurs proches et de leurs confrères".
Devant un drame aussi douloureux est-il écrit, "aussi choquant, aussi éloigné des valeurs républicaines portées par la France, le CHU de Saint Etienne, grand établissement public, affirme son attachement indéfectible à la liberté de la presse et aux libertés publiques et son rejet absolu de toute forme de violence ou d’oppression. Il assure de toute sa solidarité les services de secours, les services de sécurité et les professionnels de santé mobilisés sur place. Ses pensées émues vont vers les journalistes et les policiers victimes et leurs familles."
En leur mémoire, le CHU de Saint-Etienne se joint au Deuil national décrété par le Président de la République.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.