Dans un communiqué, le CHU de Saint-Etienne par la voix de son Directeur Général, Frédéric Boiron, a tenu à exprimer "l’émotion, la tristesse et la totale solidarité des professionnels de santé de l’institution à l’égard des victimes, de leurs familles, de leurs proches et de leurs confrères".
Devant un drame aussi douloureux est-il écrit, "aussi choquant, aussi éloigné des valeurs républicaines portées par la France, le CHU de Saint Etienne, grand établissement public, affirme son attachement indéfectible à la liberté de la presse et aux libertés publiques et son rejet absolu de toute forme de violence ou d’oppression. Il assure de toute sa solidarité les services de secours, les services de sécurité et les professionnels de santé mobilisés sur place. Ses pensées émues vont vers les journalistes et les policiers victimes et leurs familles."
En leur mémoire, le CHU de Saint-Etienne se joint au Deuil national décrété par le Président de la République.
A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques
Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.