Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

CHR Metz-Thionville : inauguration d’une salle hybride dernière génération

CHR Metz Thionville - vendredi 25 mai 2018. 1096 vu(s)

Le système d’imagerie médicale perfectionné permet d'optimiser la précision du geste opératoire ©CHR Metz-Thionville

La nouvelle salle hybride du bloc opératoire de l’hôpital de Mercy a été inaugurée par Marie-Odile Saillard, Directrice générale du CHR Metz-Thionville en présence de David Corcos, Directeur Général de Philips France. 

La salle hybride interventionnelle Philips Azurion nouvellement installée au bloc opératoire de l’hôpital Mercy offre les dernières technologies de pointe pour traiter les patients en chirurgie cardiaque, vasculaire, cardiologie et radiologie interventionnelle. Développée avec le concours de plus de cinquante établissements de santé dans le monde, elle aide les praticiens hospitaliers à réaliser un éventail complet de procédures et à offrir aux patients une meilleure qualité de soins.
Azurion est en effet utilisée pour diagnostiquer et traiter les patients grâce à des solutions de guidage par l’imagerie. « En 2016, le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville a décidé de se doter d’une salle hybride, la première en France, à bénéficier de la dernière génération de salle interventionnelle. Il s’agit d’une salle du bloc opératoire équipée d’un système d’imagerie médicale perfectionné optimisant la précision du geste opératoire », a déclaré Marie-Odile Saillard, Directrice Générale du CHR Metz-Thionville. « Dans le cadre du cycle d’investissement du CHR, cette salle hybride répond à trois objectifs : Le premier, sécurité et précision des soins. Cette dernière génération de salle hybride permet de pratiquer des interventions complexes mixtes en chirurgie ainsi qu’en interventionnel. Le deuxième, qualité de prise en charge pour le confort des patients. Car cette salle permet de traiter des pathologies grâce à un geste mini-invasif, permettant aux patients de récupérer plus rapidement. Le troisième, avancée technologique au service de plusieurs disciplines médicales et chirurgicales (radiologie, neurologie, oncologie, cardiologie interventionnelle et chirurgie cardiaque). » 

Réduire les dépenses collectives de santé. « Philips poursuit sa mission et s’affirme comme le leader d’une santé high-tech innovante et de confiance, a pour sa part déclaré David Corcos, Président de Philips en France. Philips accompagne la transformation du système de santé et assume le choix de passer d'une médecine curative à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Dans une approche de coûts complets, mieux soigner avec des dispositifs innovants permet de réduire les dépenses collectives de santé. », conclut David Corcos.

L’investissement du CHR s’élève 1 780 000€. «Ce projet innovant a été rendu possible grâce à la bonne santé de l’établissement, fruit d’un travail collectif » a conclu Marie-Odile Saillard après avoir remercié la Ligue contre le cancer de Moselle, qui a accordé un financement de 120 000€. 


Catégorie : CHR Metz-Thionville, Innovation, Chirurgie - Chirurgie ambulatoire, Cardiologie - Pneumologie, Newsletter 940 - 29/05/2018

Pour plus d’information : CHR Metz-Thionville


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 18 novembre : journée nationale de l'épilepsie
  • 19 novembre : journée mondiale contre la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO)
  • 20 novembre : journée mondiale de l'enfance, journée internationale des droits de l'enfant
  • 20 novembre - 28 novembre : semaine européenne de la réduction des déchets
  • 21 novembre : journée nationale de la trisomie 21
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  17-11-2018