Christophe Bouchet, nouveau Maire de Tours, élu Président du Conseil de Surveillance du CHU

Christophe Bouchet, le nouveau Maire de Tours, a été élu à la tête du Conseil de surveillance du CHU, le vendredi 15 décembre 2017. Chargé de se prononcer sur les orientations stratégiques de l'établissement et d'exercer un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière, le Conseil de surveillance est composé de trois collèges représentant les collectivités territoriales, le personnel et les personnalités qualifiées.

Christophe Bouchet, le nouveau Maire de Tours, a été élu à la tête du Conseil de surveillance du CHU, le vendredi 15 décembre 2017.
Chargé de se prononcer sur les orientations stratégiques de l’établissement et d’exercer un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière, le Conseil de surveillance est composé de trois collèges représentant les collectivités territoriales, le personnel et les personnalités qualifiées.

Le Président a désigné deux vice-présidents
– Jean-Luc Dupont, Maire de Chinon
– Edouard de Germay, personnalité qualifiée désignée par le Préfet et adjoint au Maire.
Lors de sa prise de fonction, Christophe Bouchet a rappelé son attachement fort à la communauté hospitalo-universitaire, à son engagement et à ses projets. 

En savoir plus sur Christophe Bouchet

D’origine tourangelle, Christophe Bouchet, 55 ans, a longtemps été journaliste, d’abord pour des radios locales à Tours, puis pour des médias nationaux : l’AFP ou Le Nouvel Obs où il écrit sur le sport et l’économie. En 2004, il prend la direction d’une première société, déjà dans l’univers du football avant de devenir dirigeant de l’Olympique de Marseille de 2002 à 2004. Son engagement politique, aux côtés de Jean-Louis Borloo est ancien. Ensemble, et avec Brice Lalonde, ils fondent Génération Ecologie. Il a été Président de l’UDI 37 de 2014 à 2016 et adjoint au Maire de Tours de 2014 à 2017.
D’après un communiqué du CHU de Tours en date du 22 décembre 2017

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.