Christophe Gautier a été nommé Directeur Général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg par décret du Président de la République, en date du 2 octobre 2014, en remplacement de M. Patrick Guillot, suite à son départ à la retraite.
Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et ancien élève de l’école des Hautes Etudes en Santé Publique, Christophe Gautier a auparavant occupé les fonctions, au sein du CHU de Bordeaux, d’assistant de Direction de 1988 à 1990, de Directeur de la formation de 1991 à 1992, puis de Directeur des Ressources Humaines de 1992 à 1998.
En avril 1998, il est nommé Directeur du CH d’Orthez jusqu’en 2004. A cette date il est nommé Directeur du CH de Pau, établissement siège de la Communauté Hospitalière de Territoire du Béarn et de la Soule, fonction qu’il a occupé jusqu’au 1er octobre 2014. Il présidait jusqu’à aujourd’hui, le Syndicat des Manageurs Publics de Santé (SMPS).
Au cours de son parcours professionnel, Christophe Gautier a exercé également plusieurs mandats de représentant du monde hospitalier, notamment de Vice-président du Conseil d’Administration du Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH) ou encore de Vice-président de l’Association des Directeurs d’hôpital (ADH).
Christophe Gautier enseigne en parallèle à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux de 1990 à 2010, puis à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, en qualité de Professeur Associé, depuis septembre 2010.