Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

chu caremau

Les urgences au chu caremau-L\'horreur ou la cour des miracles.rnrnLe laxisme et l\'incompétence des médecins internes

Comment en 2012 peut on accepter d\’être aussi mal soigné.
Je tiens à témoigner de ce que j\’ai vécu du mercredi 22 février au mardi 28 février 2012.
Mon père, un homme agé de 81 ans, fait une chute dans son jardin. Il est transporté aux urgences de caremau, il est 12H30 . Je suis donc prévenue par maman et j\’arrive de montpellier 3/4 heure plus tard. Je le retrouve tout naturellement dans un couloir aux urgences, nous y resterons 12H. Ces heures pendant lesquelles ce fût l\’enfer.
Mon père souffre atrocement, il est examiné par 2 internes médecins qui sont complètement dépassés. Ils n\’arrivent même pas à donner un diagnostic alors que l\’on verra plus tard après des radios, qu\’il a 3 vertèbres lombaires brisées.
j\’ai pu discuter avec quelques infirmières et aides-soignantes, toutes m\’ont fait part de leur ecoeurement face à l\’attitude des médecins. Ceux-ci se déchargeant de leurs responsabilités sur elles avec arrogance. Elles m\’ont avoué leur lassitude face à ce travail si ingrat et m\’ont demandé de témoigner afin peut-être de pouvoir  changer quelque chose dans ce CHU, car il y a un réel problème de coordination entre les médecins. Mais, moi, je témoigne surtout sur ce que j\’ai vécu pendant 5 jours dans ce CHU. Car cela ne s\’arrête pas qu\’aux urgences. Puisque à la suite de sa chute mon père a été hospitalisé 5 jours dans le service d\’orthopédie. Je pense que si rien ne change dans ce CHU de graves problèmes risquent d\’arriver. J\’ai pu en 5 jours, voir beaucoup de choses choquantes et je suis prête à témoigner davantage la-dessus.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.