Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU DE DEMAIN – Frédéric Boiron: « Un CHU ouvert, hors des murs et plus investi encore dans la recherche et l’innovation »

"Le CHU de demain sera un CHU ouvert, hors des murs et plus investi encore dans la recherche et l'innovation". Frédéric Boiron, directeur général du CHU de Lille, vice-président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, expose les grandes lignes de ce que sera l'évolution du CHU à l'occasion des 16es Assises hospitalo-universitaires réunies à Poitiers les 13 et 14 décembre 2018 et de la remise du rapport "Le CHU de demain" au Gouvernement.

"Le CHU de demain sera un CHU  ouvert, hors des murs et plus investi encore dans la recherche et l’innovation". Frédéric Boiron, directeur général du CHU de Lille, vice-président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, expose les grandes lignes de ce que sera l’évolution du CHU à l’occasion des 16es Assises hospitalo-universitaires réunies à Poitiers les 13 et 14 décembre 2018 et de la remise du rapport "Le CHU de demain" au Gouvernement. 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.