CME : Pr Jean-Pierre Zarski réélu à Grenoble – taux de participation record

Le Pr Jean-Pierre Zarski, hépato-gastroentérologue, a été réélu Président de la Commission médicale d'établissement (CME) du CHU de Grenoble, dès le 1er tour à la majorité absolue. Philippe Declety, anesthésiste-réanimateur, candidat unique et soutenu par l’ensemble de la communauté des praticiens hospitaliers, a été réélu Vice-Président de la CME. Le vote a eu lieu lors de la CME d’installation du 8 décembre 2015.

Le Pr Jean-Pierre Zarski, hépato-gastroentérologue, a été réélu Président de la Commission médicale d’établissement (CME) du CHU de Grenoble, dès le 1er tour à la majorité absolue. Philippe Declety, anesthésiste-réanimateur, candidat unique et soutenu par l’ensemble de la communauté des praticiens hospitaliers, a été réélu Vice-Président de la CME. Le vote a eu lieu lors de la CME d’installation du 8 décembre 2015.

Les élections des nouveaux membres à la CME du CHU de Grenoble ont été marquées par un taux de participation record grâce à la dématérialisation intégrale du vote. La modernisation de la procédure élective a permis de favoriser la participation du plus grand nombre de praticiens et de dynamiser le processus électoral. Le taux de participation a ainsi pu atteindre 100 % pour le collège des chefs de pôle, 80 % pour le collège des responsables de structures internes ou encore 87,5 % pour le collège des pharmaciens.

L’importante mobilisation à ces élections démontre le fort soutien de la communauté médicale aux dynamiques mises en place au sein de l’établissement, l’adhésion aux grands projets de restructuration du CHU et aux axes stratégiques du nouveau projet d’établissement 2016-2020 en cours d’élaboration.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.