Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

CHU de Saint-Etienne : 140 000 euros pour booster la recherche

CHU de Saint-Etienne - jeudi 17 novembre 2016. 1482 vu(s)

Un logiciel pour répertorier les collections biologiques, un programme pour optimiser le parcours patient dans les maladies cardiovasculaires. Avec une enveloppe de 140 000 €, le CHU de Saint-Etienne soutient deux projets innovants pour 2016. 

Pour la deuxième année consécutive, l'établissement stéphanois finance un appel à projets destiné à soutenir ses équipes de recherche. L'enveloppe attribuée, d'un montant de 100 000 euros l'an dernier, a été portée à 140 000 euros pour 2016. Une évolution liée aux bons résultats financiers enregistrés par le CHU en 2015. 

Encourager la mutualisation et la transversalité

Pour en désigner les lauréats, un jury, composé des chefs de pôle, de membres de la DRCI, d'un représentant de la CME, de la direction de la Coordination des projets et de la direction des Affaires médicales et de la Recherche, s'est réuni le 12 octobre 2016. L'objectif étant de sélectionner des " projets inter-pôles structurants, dans une logique de mutualisation et de transversalité ".

Servir les protocoles de recherche
Après délibération, 2 projets ont été ainsi retenus sur les 5 déposés. Le premier concerne l'équipement d'un logiciel de traçabilité et de valorisation des ressources biologiques. Celui-ci permettra de recueillir et répertorier l'ensemble des collections biologiques (tissus, cellules..) reçues au CHU et pouvant servir dans le cadre d'un protocole de recherche. 

Améliorer le parcours patient
Le second projet, porte sur l'optimisation du parcours patient pour les infections cardio-vasculaires. Enjeu: réaliser un état des lieux de la prise en charge de ces pathologies pour identifier les points à améliorer et en particulier la communication avec les médecins correspondants internes ou externes au CHU.

Le CHU de Saint-Etienne félicite les équipes qui se sont mobilisées pour cet appel à projets. La démarche sera reconduite en 2017 marquant le soutien du CHU à ses équipes de recherche. 


Catégorie : CHU Saint-Etienne, Gestion - Budget - Performance, Recherche -Etude, Innovation, Newsletter

Pour plus d’information : CHU Saint-Etienne


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 16 septembre - 22 septembre : semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière
  • 20 septembre : journées européennes du patrimoine
  • 20 septembre : journée mondiale coeur
  • 21 septembre : journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer
  • 3ème week-end de septembre : journée mondiale de la contraception
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  15-09-2019