Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU : l’excellence mise à l’épreuve -Rencontre annuelle avec la presse

Monsieur Paul Castel,Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens des Facultés de médecine, Monsieur le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d'Etablissement des CHU, convient les journaliste à la rencontre annuelle des CHU avec la presse sur le thème "CHU : l'excellence mise à l'épreuve" qui se déroulera jeudi 12 octobre 2006 à 11h, au CGOS - 101 rue de Tolbiac - 75013 PARIS - Métro : Tolbiac ou Place d'Italie.

Monsieur Paul Castel,Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens des Facultés de médecine, Monsieur le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d’Etablissement des CHU, convient les journaliste à la rencontre annuelle des CHU avec la presse sur le thème « CHU : l’excellence mise à l’épreuve »

La rencontre se déroulera jeudi 12 octobre 2006 à 11h, au CGOS – 101 rue de Tolbiac – 75013 PARIS – 1er étage – salle n°1016 – Métro : Tolbiac ou Place d’Italie – Bus : 83, 62 et 47 (arrêt Tolbiac Baudricourt)

CHU : l’excellence mise à l’épreuve

L’évolution des ressources des Centres Hospitaliers Universitaires reste inférieure à la progression de leur activité. Dans cette situation financière tendue, les CHU mettent en place des stratégies d’optimisation de leur efficience.
Le point sur leur situation budgétaire, leur activité, la mise en place des réformes, le groupement des achats…

Les CHU doivent aussi conjuguer une demande de soins toujours croissante avec des ressources en temps médical limitées. Les CHU font des propositions pour résoudre la situation :
– Promouvoir l’attractivité de l’exercice en CHU pour les jeunes praticiens
– Positionner le CHU à sa juste place dans l’offre de soins
Ces deux axes seront largement développés par les responsables des CHU sur la base de propositions concrètes.

Enfin les CHU doivent relever un vrai défi en termes d’enseignement et de recherche. A l’heure de la mondialisation, des pôles de compétitivité à l’échelle européenne, les responsables des CHU promeuvent l’inter régionalité, seule réponse possible aux exigences de la modernité. Des propositions seront présentées en ce sens.

Contacts Presse

Conférence des Directeurs Généraux de CHU
Marie-Georges Fayn
Tél : 02.54.38.06.59
resochu@club-internet.fr

Conférence des Présidents des CME de CHU
Elisabeth Benalloul Ohayon
4 rue Jean Bouton
75012 PARIS
Tél : 01.47.70.39.54
Mobile : 06.61.22.96.57.
elisa.benalloul-ohayon@wanadoo.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.