Classement de l’Express : la progression remarquable du CHU

Le CHU de Montpellier gagne 19 places dans le classement des établissements les plus sûrs publié par "L'Express"* et se retrouve en 9ème position des meilleures progressions ! "Un score obtenu grâce à la mobilisation de tous les acteurs du CHU depuis 2005" souligne Alain Manville, Directeur Général de l'établissement.

Le CHU de Montpellier gagne 19 places dans le classement des établissements les plus sûrs publié par « L’Express »* et se retrouve en 9ème position des meilleures progressions ! « Un score obtenu grâce à la mobilisation de tous les acteurs du CHU depuis 2005 » souligne Alain Manville, Directeur Général de l’établissement.

L’hebdomadaire « L’Express » fait valoir une progression remarquable du CHRU de Montpellier. Il s’agit là d’un signe de satisfaction qui mérite d’être souligné si l’on considère que ces statistiques sont la résultante d’un travail mené par tous les acteurs du CHRU depuis début 2005.

« Nous pouvons et nous devons être fiers de ce résultat, réponse à des efforts consentis par tous et qui doivent être poursuivis »… précise le Directeur Général, Alain Manville.

*Le 17 janvier 2008, l’Express a repris le tableau de bord des infections nosocomiales publié par le Ministère de la Santé. Le tableau de bord des infections nosocomiales dans les établissements de santé comprend 5 indicateurs.
• L’indicateur « ICALIN » : indicateur composite des activités de lutte contre infections nosocomiales.
• L’indicateur ICSHA de volume de produits hydro-alcooliques consommés
• L’indicateur SURVISO de réalisation d’une surveillance des infections du site opératoire
• L’ICATB, l’indice composite de bon usage des antibiotiques
• L’indicateur SARM : Staphylococcus aureus résistant à la méticilline dans les prélèvements à visée diagnostique en 2005 et 2006 pour 1000 journées d’hospitalisation

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.