Manucure, massage détente du cuir chevelu, coupe-entretien, épilation des sourcils, mise en forme, modelage des mains (hommes, femmes), pose de vernis, maquillage… les ateliers de conseils en image – coiffage et maquillage- redonnent confiance aux patients suivis en rééducation au sein du Pôle Neurosciences*. Accompagnés de leurs professeurs, des élèves coiffeurs et esthéticiens sont venus le 18 mars 2013 au CHU de Nice apprendre ou réapprendre les gestes de mise en beauté aux personnes en soins.
Une initiative portée par le Centre de Formation d’Apprentis CFA Régional de Carros section Coiffure et Esthétique qui enseigne la solidarité à ses jeunes professionnels, salariés de l’artisanat.
*Unité de Médecine Physique et Réadaptation du Pr Claude Desnuelle
Fumagilline, itinéraire d’une réapparition
L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.