Communication : la lettre aux usagers, une initiative de Saint-Etienne

Un patient, acteur de sa santé, co-décideur des soins et de son parcours est un patient informé... et de préférence en direct. C'est pourquoi le CHU de Saint-Etienne lance sa "Lettre aux Usagers". Lien d’information privilégié entre le CHU, les visiteurs et les patients, la Lettre aux Usagers offre un panorama de l’actualité institutionnelle. Edité à 3 000 exemplaires sur papier recyclé, ce nouveau semestriel est diffusé dans toutes les salles d’attentes du CHU.

Un patient, acteur de sa santé, co-décideur des soins et de son parcours est un patient informé… et de préférence en direct. C’est pourquoi le CHU de Saint-Etienne lance sa "Lettre aux Usagers". Lien d’information privilégié entre le CHU, les visiteurs et les patients, la Lettre aux Usagers offre un panorama de l’actualité institutionnelle. Edité à 3 000 exemplaires sur papier recyclé, ce nouveau semestriel est diffusé dans toutes les salles d’attentes du CHU.

Au sommaire du magazine

– la nouvelle application signalétique Guia, qui simplifie l’accès à l’hôpital et le repérage dans ses couloirs. Première en France, cette application est disponible sur smartphone et sur internet : www.guia-app.fr 
– le site internet du GHT Loire et monghtloire.fr, le portail qui permet à chaque patient de consulter en ligne les documents transmis par les établissements du GHT.
– focus sur une activité médicale. Dans le premier numéro, la consultation ouverte aux patients souffrant de troubles du sommeil, et notamment d’apnée du sommeil modérée est mise à l’honneur.
Le magazine propose enfin une page détente avec mots croisés et des conseils santé pour garder la forme !
Télécharger le 1er numéro de janvier 2018

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.