Communication : la lettre aux usagers, une initiative de Saint-Etienne

Un patient, acteur de sa santé, co-décideur des soins et de son parcours est un patient informé... et de préférence en direct. C'est pourquoi le CHU de Saint-Etienne lance sa "Lettre aux Usagers". Lien d’information privilégié entre le CHU, les visiteurs et les patients, la Lettre aux Usagers offre un panorama de l’actualité institutionnelle. Edité à 3 000 exemplaires sur papier recyclé, ce nouveau semestriel est diffusé dans toutes les salles d’attentes du CHU.

Un patient, acteur de sa santé, co-décideur des soins et de son parcours est un patient informé… et de préférence en direct. C’est pourquoi le CHU de Saint-Etienne lance sa "Lettre aux Usagers". Lien d’information privilégié entre le CHU, les visiteurs et les patients, la Lettre aux Usagers offre un panorama de l’actualité institutionnelle. Edité à 3 000 exemplaires sur papier recyclé, ce nouveau semestriel est diffusé dans toutes les salles d’attentes du CHU.

Au sommaire du magazine

– la nouvelle application signalétique Guia, qui simplifie l’accès à l’hôpital et le repérage dans ses couloirs. Première en France, cette application est disponible sur smartphone et sur internet : www.guia-app.fr 
– le site internet du GHT Loire et monghtloire.fr, le portail qui permet à chaque patient de consulter en ligne les documents transmis par les établissements du GHT.
– focus sur une activité médicale. Dans le premier numéro, la consultation ouverte aux patients souffrant de troubles du sommeil, et notamment d’apnée du sommeil modérée est mise à l’honneur.
Le magazine propose enfin une page détente avec mots croisés et des conseils santé pour garder la forme !
Télécharger le 1er numéro de janvier 2018

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.