Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conciergerie d’hôpital : happytal référencé par UniHA

Testée à l’Hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon depuis décembre 2015, la conciergerie happytal propose une trentaine de prestations : pressing, massages, macarons, livraison du journal en chambre ou aide à domicile… Essai concluant au dire des patients, de leurs familles et des personnels qui voient leur quotidien amélioré par ce nouveau service de proximité et de confort. Pour encourager sa diffusion au sein des hôpitaux UniHA vient de signer un accord-cadre avec la start-up. Explications…
Testée à l’Hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon depuis décembre 2015, la conciergerie happytal propose une trentaine de prestations : pressing, massages, macarons, livraison du journal en chambre ou aide à domicile… Essai concluant au dire des patients, de leurs familles et des personnels qui voient leur quotidien amélioré par ce nouveau service de proximité et de confort. Pour encourager sa diffusion au sein des hôpitaux UniHA vient de signer un accord-cadre avec la start-up. Explications…
Un bouquet de services pour mieux vivre l’hôpital
La conciergerie d’hôpital apporte des services d’une grande utilité aux personnes hospitalisés, à leur entourage et améliore les conditions de travail du personnel hospitalier.
– quotidien : lavage du linge, garde d’enfants pendant l’hospitalisation ou des animaux….
-divertissements : commande de films, magazines ou livres…
– livraison en chambre d’un produit spécifique : repas savoureux, corbeille de fruits, parapharmacie, etc.
– détente et bien-être : coiffure, esthétique, pédicurie en chambre, etc.
Room service à l’hôpital
Ces services peuvent être commandés depuis la chambre, au comptoir happytal, par téléphone ou directement par internet, sur le site de la société. Une souplesse appréciée par les parents et leurs proches peuvent à distance agrémenter le séjour de leur parent.
En plus de sa valeur sociale, la solution offre de réels avantages aux hôpitaux publics dans leur recherche de recettes additionnelles. En effet, happytal permet aux établissements d’optimiser la gestion de leur parc de chambres particulières. Les recettes ainsi générées compensent le coût de la conciergerie et contribuent au rétablissement des finances de l’établissement.
En amont, la société analyse les besoins, met en place le dispositif et accompagne l’hôpital dans le suivi des équipes, le renforcement de l’offre de services, les outils de pilotage de l’activité hôtelière. Notifié pour quatre ans sous la forme d’un accord-cadre, ce service innovant est accessible en Centrale d’achat UniHA, à l’ensemble des établissements hospitaliers publics.

En savoir plus sur UniHA
1er réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français UniHA réunit 32 CHU-CHR et 35 centres hospitaliers et s’engage aujourd’hui au service des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT). Sa vocation est d’optimiser les achats de ces établissements, de les aider à innover et de contribuer ainsi à l’amélioration de l’offre de soins. UniHA est devenu le premier acheteur public français pour 3 milliards d’euros par an et générant 100 millions d’euros de gains sur achats. 
https://www.uniha.org
Sur le même sujet

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Parkinson 

Décrite pour la première fois dans An Essay on the Shaking Palsy (1817) par James Parkinson, un médecin anglais, la maladie de Parkinson, mentionnée souvent en abrégé « Parkinson », est une maladie neurodégénérative irréversible d’évolution lente. La maladie s’installe ainsi au cours d’une longue phase asymptomatique de plusieurs années. Les premiers symptômes ne se font en effet ressentir que lorsque 50 à 70% des neurones dopaminergiques du cerveau sont détruits. Ils se déclarent essentiellement progressivement sous la forme d’un tremblement de repos, d’un ralentissement des mouvements et d’une raideur musculaire. Néanmoins, de nombreux troubles moteurs et non moteurs peuvent s’ajouter à la liste, devenant de réels handicaps dans le quotidien de ceux qui la subissent.

Voici comment le CHU de Rennes agit pour contrer Parkinson

Ce jeudi 11 avril a lieu la Journée internationale de la maladie de Parkinson. L’occasion pour les CHU de valoriser leur implication sur ce sujet, notamment à travers les Centres Experts Parkinson (CEP) affiliés. Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes ne manque pas à l’appel, mettant en valeur des actions qui garantissent à la fois une offre diagnostique simplifiée et une prise en charge multidisciplinaire, adaptée au profil de chaque patient.

L’IHU toulousain dédié au vieillissement officiellement lancé

L’Institut Hospitalo-Universitaire HealthAge a officiellement été lancé le 2 avril à Toulouse. Porté par le CHU, l’Inserm et l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, cet IHU, le seul exclusivement dédié au vieillissement en France, se donne pour ambition de contribuer au vieillissement en bonne santé des populations et de devenir le centre de référence européen en Géroscience.

Un patient Parkinsonien entreprend le tour du monde à la voile 

Le 10 septembre dernier a retenti le “top départ” des quatorze monocoques participant à l’Ocean Globe Race 2023, une course à voile en équipage autour du monde. A bord du voilier Neptune, deux personnages : le Dr Tanneguy Raffray, ophtalmologue à la retraite, et Bertrand Delhom, ancien moniteur de voile atteint de la maladie de Parkinson. Leur aventure, jalonnée de nombreux défis, est suivie de près par plusieurs professionnels de santé du CHU de Rennes, dont l’avis est à entendre dans le podcast “Qui ose vivra !”