Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Confort du patient : des initiatives financées par l’arrondi solidaire – une 1ère

Acquérir des sonomètres pour préserver le repos des patients séjournant en réanimation, remplacer les téléviseurs d’ancienne génération appartenant aux personnes âgées de l’EHPAD par des équipements numériques, améliorer le parcours du public en installant une œuvre d’art à l’entrée de l'Hôpital François Mitterrand… Autant de petites et grandes attentions qui vont changer le quotidien des patients. Pour les financer, Relais H et le CHU Dijon Bourgogne ont adopté une initiative originale : durant le mois de mars 2016
Acquérir des sonomètres pour préserver le repos des patients séjournant en réanimation, remplacer les téléviseurs d’ancienne génération appartenant aux personnes âgées de l’EHPAD par des équipements numériques, améliorer le parcours du public en installant une œuvre d’art à l’entrée de l’Hôpital François Mitterrand… Autant de petites et grandes attentions qui vont changer le quotidien des patients. Pour les financer, Relais H et le CHU Dijon Bourgogne ont adopté une initiative originale : durant le mois de mars 2016 l’arrondi à l’euro supérieur sera proposé à tout client qui effectuera ses achats dans une des trois boutiques de l’enseigne implantées au CHU.
Ce principe permettra aux consommateurs qui le souhaitent de se débarrasser de leurs centimes en faisant un geste au profit des patients du CHU Dijon Bourgogne. 100 % des sommes récoltées financeront des actions pour l’amélioration de la qualité d’accueil et du quotidien des malades au sein de l’hôpital. Si par exemple il achète des gourmandises pour 4,80€, Relais H lui suggèrera l’arrondi à 5,00€ et les 20 centimes en surplus iront directement en faveur des patients du CHU. Les centimes récoltés aideront au financement de projets innovants contribuant au bien-être des malades. Le but est d’aider le CHU à offrir aux patients un environnement toujours plus confortable et agréable.
C’est la première fois qu’un arrondi solidaire est mis en place à l’hôpital mais l’opération pourra être renouvelée dans l’année si le résultat s’avère positif. Celle-ci s’inscrit dans la continuité de la plateforme de dons en ligne lancée l’été dernier par le CHU. L’opération sera ainsi complétée par la mise à disposition de flyers valorisant la plateforme 
“Je participe, je fais un don !” 
A partir de l’URL https://don.chu-dijon.fr , il est possible de faire des dons plus importants ouvrant droit à l’envoi d’un reçu fiscal émis par le CHU Dijon Bourgogne. L’établissement assure la transparence financière et garantit la bonne utilisation des dons. Ce dispositif s’appuie sur les valeurs du crowdfunding à savoir un engagement collaboratif en faveur d’initiatives généreuses, la mobilisation sociétale en faveur de projets concrets, la construction d’une communauté autour des liens du partage…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.