Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Congrès mondial de médecine d’Urgence et de Catastrophe

12th World Congress on Disaster and Emergency Medicine Pour la première fois, la France va organiser le 12e Congrès Mondial de Médecine d'Urgence et de Catastrophe. Celui-ci se tiendra à Lyon du 9 au 12 mai 2001 . l'urgence obstétricale en préhospitalier . la défibrillation semi-automatique . prise en charge de la douleur en préhospitalier . le patient violent . l'établissement d'un centre de tri . le management d'un poste médical avancé . la création d'un réseau radio - satellite en situation de catastrophe . les procédures d'identification des victimes . l'évaluation des pratiques médicales et infirmières

En présence de plusieurs experts mondiaux (OMS, ONU, HCR, CICR, UE, CE) et des représentants de plus de 50 pays, votre équipe médicale mais aussi vos infirmières et ambulanciers, ont la possibilité de présenter leurs travaux, recherches et expériences sous forme de poster, de présentation orale ou de film.

En plus des sessions médicales, un amphithéâtre de 900 places sera réservé le 11 mai aux infirmières et le samedi 12 mai pour les secouristes & ambulanciers afin qu’ils puissent débattre des sujets spécifiques de leurs actions et leurs responsabilités.

Enfin, ce congrès voudrait mettre en valeur les nouveaux outils pédagogiques : ateliers professionnels dirigés par des spécialistes trilingues afin de s’exercer aux différentes techniques pédagogiques numériques (création de diapositives, films médicaux).

Pour la première fois aussi, une traduction simultanée sera effectuée en trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol, durant toutes les sessions et dans toutes les salles de conférence.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.