Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Congrès Mondial sur la réhabilitation des surdités par implantation

Le 5, 6 et 7 Juin 2003 sera organisé à Toulouse le 4ème Congrès Mondial sur la réhabilitation des surdités par implantations. Parmi les thèmes abordés : «les nouvelles indications des implants cochléaires», «la prise en charge de la surdité du sujet âgé», «les prothèses totalement implantables».

Le 5, 6 et 7 Juin 2003 sera organisé à Toulouse le 4ème Congrès Mondial sur la réhabilitation des surdités par implantations. Parmi les thèmes abordés : « les nouvelles indications des implants cochléaires », « la prise en charge de la surdité du sujet âgé », « les prothèses totalement implantables ».

A cette occasion, l’ensemble des équipes internationales spécialisées dans la prise en charge des surdités de l’adulte et de l’enfant seront présentes.

L’équipe du Professeur Bernard Fraysse, Chef de Service d’ORL à l’ Hôpital Purpan du CHU de Toulouse, organisateur du congrès mondial, fait partie des équipes leader dans le domaine des implants cochléaires depuis deux décennies maintenant.

En France, le problème de la réhabilitation des surdités par implantation est un sujet de santé publique retenu par le Ministère de la Santé dans le cadre des activités innovantes et qui a abouti à la mise en place d’un réseau national PHRC : Projet Hospitalier de Recherche Clinique pour étude d’impact coût-utilité de l’implant cochléaire.

Organisation :
Pr Bernard Fraysse
Hôpital Purpan CHU de Toulouse
31059 Toulouse cedex France
Tel : 33(0)561 777 704 ? Fax : 33(0)561 493 644
E-mail : href= »mailto:fraysse.b@chu-toulouse.fr »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.