Connectez-vous au centre de planification du CHU de Lille

Le centre de planification du CHRU de Lille lance son nouveau site Internet, véritable plateforme d'informations et de ressources sur la vie affective et la santé sexuelle. Nouveau site Internet : www.chru-lille.fr/centre-planif

Le centre de planification du CHRU de Lille lance son nouveau site Internet, véritable plateforme d’informations et de ressources sur la vie affective et la santé sexuelle.
Nouveau site Internet : www.chru-lille.fr/centre-planif

Au coeur de cet espace virtuel, les internautes pourront trouver des adresses utiles et des informations sur les réseaux leur permettant d’obtenir une contraception, de faire un test de dépistage du VIH, ou d’obtenir un suivi de grossesse ou une interruption volontaire de grossesse.
Des documents sont également téléchargeables.

La communication sur les méthodes contraceptives
En octobre, les nouvelles méthodes contraceptives et la sexualité étaient au centre des animations proposées par le centre de planification du CHRU de Lille à l’occasion des Fêtes de la science.

Une sensibilisation nationale à ce thème est également menée par Institut National de Prévention et d’Education à la Santé (Inpes), avec pour slogan : « la meilleure contraception, c’est celle que l’on choisit ».

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.