Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Consultation multidisciplinaire de la douleur

Dans le cadre des suites de la deuxième journée mondiale contre la douleur organisée à l'Assemblée Nationale du mois d'octobre 2005, une remise officielle de matériels destinés à améliorer la prise en charge de la douleur a été réalisée par l'association Hôpital 2000. Cette remise a eu lieu le vendredi 13 janvier 2006, à l'Hôpital Cochin, en présence de la présidente d'Hôpital 2000, Martine Jambon.

Dans le cadre des suites de la deuxième journée mondiale contre la douleur organisée à l’Assemblée Nationale du mois d’octobre 2005, une remise officielle de matériels destinés à améliorer la prise en charge de la douleur a été réalisée par l’association Hôpital 2000. Cette remise a eu lieu le vendredi 13 janvier 2006, à l’Hôpital Cochin, en présence de la présidente d’Hôpital 2000, Martine Jambon.

La consultation multidisciplinaire de la douleur du CHU de Rennes a ainsi reçu une pompe électronique d’auto administration (de morphine intraveineuse ou d’anesthésiques locaux péri nerveuse) ainsi que dix neurostimulateurs transcutané. Cette pompe permettra au service d’équiper les patients hospitalisés dans des services non dotés de tels matériels. Les neurostimulateurs serviront à faire fonctionner, au sein de la consultation de la douleur du CHU de Rennes, une cellule de prise en charge des douleurs neuropathiques par la neuromodulation.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.