Consultations : 1 clic pour prendre rendez-vous

Simple, rapide, ouvert 24h24, la prise de rendez-vous en consultation au CHU de Toulouse n’a jamais été aussi aisée. Sur le site wwww.chu-toulouse.fr ou à partir de l’appli du smartphone, « Clic & Consult’ » tout patient connecté peut demander en ligne un rendez-vous en consultation en renseignant un formulaire accessible dans l’annuaire des spécialités médicales.
Simple, rapide, ouvert 24h24, la prise de rendez-vous en consultation au CHU de Toulouse n’a jamais été aussi aisée. Sur le site wwww.chu-toulouse.fr ou à partir de l’appli du smartphone « Clic & Consult’ », tout patient connecté peut demander en ligne un rendez-vous en consultation en renseignant un formulaire accessible dans l’annuaire des spécialités médicales. 

La réponse est très rapide. Le patient reçoit la proposition de rendez-vous  avec le médecin de son choix, entre 24h et 48h après l’envoi de sa demande, par mail ou téléphone. S’il n’a pas précisé le nom du praticien, le service lui propose le rendez-vous le plus proche avec un médecin de l’équipe.

Une relation client optimisée grâce à la gestion électronique des demandes de consultations 
Remplaçant avantageusement les appels téléphoniques aux secrétariats des unités de soins, « Clic & Consult’ » a été déployé sur une vingtaine de spécialités médicales et sera étendu l’ensemble des activités de consultations des hôpitaux toulousains d’ici la fin de l’année. 

Le numérique au service des usagers et des partenaires du CHU
« Le patient au cœur de notre action », axe fort du projet stratégique « Horizon 2018 » inspire la transition numérique du CHU de Toulouse. Depuis deux ans déjà, l’établissement propose le paiement en ligne des frais hospitaliers par l’intermédiaire d’un site sécurisé, et depuis janvier 2015, le questionnaire de satisfaction est dématérialisé. 
En novembre 2014, le CHU de Toulouse a été un des premiers CHU en France à mettre à la disposition du public mais aussi des médecins de ville, une application pour smartphone permettant de simplifier la prise de rendez-vous téléphonique en toute mobilité. Cette application gratuite a déjà été téléchargée plus de 3 000 fois depuis les deux principales plateformes AppStore et GooglePlay. 
Le site Internet du CHU a également obtenu le 5 juin 2015 le renouvellement du label HONCode (code de conduite pour les sites web de santé) qu’il détient depuis mars 2012. Enfin, depuis le 11 juin 2015, grâce à l’obtention du label Accessiweb niveau argent, le CHU de Toulouse est devenu le premier CHU français à être reconnu pour l’accessibilité de son site Internet.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.