Coup d’envoi d’une belle action de l’US Concarneau pour la recherche médicale

Le club de football breton a décidé de soutenir INNOVEO, le Fonds de dotation créé par le CHRU de Brest. A l’occasion de leur dernier match de la saison à domicile contre Pau, vendredi 19 mai , à Concarneau, les Thoniers porteront tous un maillot arborant le logo INNOVEO.
Le club de football breton a décidé de soutenir INNOVEO, le Fonds de dotation créé par le CHRU de Brest. A l’occasion de leur dernier match de la saison à domicile contre Pau, vendredi 19 mai , à Concarneau, les Thoniers porteront tous un maillot arborant le logo INNOVEO.
Fiers de défendre la recherche médicale
Une belle initiative rendue possible grâce à la solidarité et à l’engagement des deux principaux partenaires maillot du club: Crédit Mutuel de Bretagne et Tanguy Matériaux.«Nous sommes fiers de porter les couleurs d’INNOVEO et de défendre la recherche médicale sur le territoire», s’est félicité Jacques Piriou, président de l’US Concarneau.
Le Finistère, terrain exemplaire de développement
«Je remercie l’US Concarneau et ses partenaires pour leur soutien et cette action exemplaire de générosité. Cette initiative prouve donc que le Finistère est un terrain formidable pour le développement de la recherche en lien étroit avec les entreprises locales », a déclaré Philippe El Saïr, Directeur du CHRU de Brest et Président du Fonds INNOVEO.
Jean-Guy Le Floch, ambassadeur d’INNOVEO s’est dit, quant à lui, «très honoré» d’être l’ambassadeur d’INNOVEO. «La recherche en santé dans le Finistère doit être une priorité. Cette rencontre sportive à Concarneau illustre parfaitement les valeurs de solidarité qui prévalent chez les acteurs économiques finistériens. Je suis confiant dans notre capacité à nous mobiliser pour la recherche médicale», a-t-il ajouté.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.