COVID-19 : Air France lance une campagne de dons pour offrir 100 millions de « miles » aux hospitaliers en première ligne

Pour les remercier de leur engagement et afin de leur permettre de récupérer après ces longues semaines en première ligne, Flying Blue, programme de fidélité d'Air France - KLM sollicite la générosité de ses membres afin de donner des "miles" aux personnels des établissements publics de santé et médico-sociaux permettant de leur offrir notamment des billets d’avion pour partir en vacances.

Pour les remercier de leur engagement et afin de leur permettre de récupérer après ces longues semaines en première ligne, Flying Blue, programme de fidélité d’Air France – KLM sollicite la générosité de ses membres afin de donner des "miles" aux personnels des établissements publics de santé et médico-sociaux permettant de leur offrir notamment des billets d’avion pour partir en vacances.
Pour honorer l’engagement et la mobilisation des professionnels des hôpitaux et EHPAD publics des régions les plus touchées par le COVID-19, Flying Blue, programme de fidélité d’Air France – KLM, s’associe à la Fédération hospitalière de France (FHF) pour offrir des miles donnés par leurs membres. Flying Blue s’engage à doubler les dons de ses membres jusqu’à 75 millions de Miles.

Un don de 50 000 "miles" par personne pour les régions les plus touchées

«Tout au long de la crise, les professionnels des établissements hospitaliers et médico-sociaux publics ont fait preuve d’une mobilisation extraordinaire, estime la direction de Flying Blue. Notre objectif est d’atteindre 100 millions de miles de donations qui seront ainsi proposés aux professionnels ayant travaillé pendant la période de crise dans les régions Grand-Est, Haut-de-France, Ile-de-France et Bourgogne-Franche-Comté, qui ont été particulièrement touchées par le Covid-19». 50 000 miles pourraient donc être offerts à chaque professionnel bénéficiaire, soit l’équivalent de 2 billets d’avion A/R en Europe ou en France ou l’accès à d’autres types de produits et services comme des locations de voiture ou des chambres d’hôtel. Ces miles sont valables pendant deux ans.

Un formulaire à compléter avant le 15 juin

Pour pouvoir bénéficier de cette offre, les professionnels ayant exercé dans ces 4 régions pendant la crise devront compléter, d’ici le 15 juin, un simple formulaire à renvoyer à Flying Blue. Des billets seront alors attribués dans la limite du nombre de miles collectés. Plus de 2000 professionnels devraient ainsi bénéficier de cette offre.
« Depuis le début de cette crise, la FHF s’est mobilisée pour permettre aux professionnels des établissements de santé et médicosociaux publics de pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Nous avons notamment œuvré pour faciliter les gardes d’enfants, la reconnaissance de l’engagement financier… Mais, grâce à l’élan de solidarité et de gratitude des Français et des entreprises, nous avons pu imaginer des dispositifs qui dépassent le cadre de nos missions premières. L’initiative proposée par Flying Blue en est une belle illustration et je tiens à remercier évidemment Air France-KLM et son programme Flying Blue ainsi que tous leurs membres qui ont offert leur Miles», déclare Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Vincent Vuiblet : “L’IA va profondément modifier l’ensemble des fonctions hospitalières.” 

Connaissance des maladies, aide aux diagnostics, dépistage précoce, prise en charge des patients, prédiction de l’efficacité des traitements ou encore suivi des épidémies… dans la santé comme dans d’autres domaines, l’Intelligence artificielle est promise partout. Si les perspectives semblent vertigineuses, difficile de saisir ce que cette évolution technologique, que certains appréhendent comme une “révolution”, implique réellement. A l’occasion de SantExpo, nous avons interrogé Vincent Vuiblet, Professeur de médecine au CHU de Reims et directeur de l’Institut d’Intelligence Artificielle en Santé Champagne Ardenne depuis 2020, sur ce sujet particulièrement d’actualité. L’occasion pour lui de nous éclairer, de balayer aussi un certain nombre d’idées reçues et de fantasmes.

Le CHU de Bordeaux aux petits soins avec ses nouveaux internes

Le 15 mai dernier, deux cent six nouveaux internes ont été accueillis au Grand Théâtre, bâtiment phare de la capitale girondine et propriété du CHU de Bordeaux. Un événement en grandes pompes voulu par Yann Bubien, peu de temps après son arrivée en tant que Directeur général.

A saint-Étienne, cette nouvelle clinique soigne les champions comme les sportifs du dimanche

Ouverte depuis novembre dernier, la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) accueille dix-sept praticiens travaillant de concert pour soigner les problématiques qui entourent l’appareil locomoteur. Et si son plateau technique de pointe voit défiler les sportifs de haut niveau comme les amateurs, c’est une autre population, touchée par l’arthrose et autres douleurs articulaires, qui prend massivement rendez-vous. Reportage.

Dossier : l’arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche dix millions d’individus en France. Si 65% d’entre eux ont plus de soixante-cinq ans, il n’en reste pas moins qu’une diversité de causes implique également le développement de la maladie chez les plus jeunes.

Jérôme Pourrat : « L’aumônier est un facteur de paix dans l’hôpital. »

Sensibiliser le personnel soignant et informer les patients sur leur droit au culte à l’hôpital public, et ce quelle que soit leur religion. C’est le quotidien de Jérôme Pourrat, aumônier depuis quatre ans au CHU de Saint-Étienne. Dans le cadre de notre série vidéo Les Chuchoteurs !, l’ex photographe a accepté de revenir sur son parcours et sur ses missions.