Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

COVID-19 : La RATP et la région Ile-de-France mettent en place 20 lignes de bus réservées exclusivement aux hospitaliers

Réseau CHU - lundi 23 mars 2020. 477 vu(s)

Dès ce lundi 23 mars, Île-de-France Mobilités et la RATP mettent à disposition 20 navettes de bus afin de faciliter le déplacement du personnel hospitalier entre grands pôles de transports et grands pôles hospitaliers. Ce nouveau service construit et élaboré avec l’AP-HP est en place pour une durée indéterminée, avec un intervalle de passage d’un bus toutes les 30 minutes sur chaque ligne.

L’objectif est de permettre aux personnels hospitaliers de se rendre sur leur lieu de travail sans difficulté. Ce service s’inscrit en complément de la continuité de service sur le réseau francilien qui a maintenu une offre, même si réduite, pour permettre aux autres fonctions fondamentales de fonctionner et de se déplacer.

Des horaires choisis par l'AP-HP

Les horaires de fonctionnement de ce nouveau service de bus ont été travaillés avec l’AP-HP pour les baser sur les besoins des personnels: 6h-9h ; 12h-15h ; 19h-22h.

Afin d’informer le personnel soignant de cette nouvelle offre, des fiches horaires ont été spécialement créées, ligne par ligne, et sont transmises à l’AP-HP pour communication en interne. Toutes les fiches horaires des lignes sont disponibles sur www.ratp.fr/personnels-hospitaliers.

Les mesures de précaution pour les voyageurs et les conducteurs mises en œuvre à bord de ces navettes dédiées aux personnels hospitaliers sont les mêmes que celles dédiées aux lignes régulières: vitre anti-agression levée, portillon ouvert en position nuit, porte avant fermée, rubalise à l’arrière de la cabine de conduite, montée des voyageurs par la porte arrière.

Une offre de transport public adaptée "au jour le jour"

L’offre de transport régionale ainsi que de la RATP sont ainsi adaptées "au jour le jour" pour maintenir des transports réguliers toute la journée avec une priorité sur la desserte des hôpitaux et des infrastructures de santé.

Pour rappel, dans le cadre des actions menées pour faciliter le déplacement des soignants, Île-de-France Mobilités a déjà renforcé 6 lignes de Transport à la Demande (Rambouillet (78), Houdan (78), Férolles (77), Jossigny (77), Nemours (77), Pontoise (95), Montereau (77)) et synchronise les actions de tous les opérateurs de transport franciliens, en maintenant toutes les lignes de transports pour que les personnes qui doivent aller travailler pour assurer la continuité de fonctionnement du pays dans cette période puissent le faire sans difficultés (personnels de santé, policiers, pompiers, services publics, pharmaciens, personnels travaillant dans les supermarchés, personnels travaillant dans les secteurs stratégiques comme la production agro-alimentaires, les réseaux d’énergie, télécom, eaux, les agents de sécurité, …).

Les Franciliens qui n’en ont pas une absolue nécessité sont invités à rester chez eux.


Catégorie : Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, A la une, Les métiers hospitaliers, Urgences - Plans blancs

Pour plus d’information : Assistance Publique - Hôpitaux de Paris


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 1 août - 8 août : semaine mondiale de l'allaitement maternel
  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  10-07-2020