David Gruson désigné délégué général de la FHF

David Gruson, actuel directeur général du CHU de La Réunion, a été choisi comme futur délégué général de la FHF lors du conseil d’administration du 25 novembre 2015, sur proposition du président, Frédéric Valletoux, et du Bureau de la FHF. Succédant à Gérard Vincent, il prendra ses fonctions début 2016.
David Gruson, actuel directeur général du CHU de La Réunion, a été choisi comme futur délégué général de la FHF lors du conseil d’administration du 25 novembre 2015, sur proposition du président, Frédéric Valletoux, et du Bureau de la FHF. Succédant à Gérard Vincent, il prendra ses fonctions début 2016.  
Cette décision fait suite à « un processus de désignation transparent et collégial », selon les mots du président de la FHF. Après un appel à candidatures, les candidats présélectionnés ont été auditionnés par Frédéric Valletoux et par le vice-président de la FHF, le professeur Jean-Louis Touraine, en présence des présidents des conférences de directeurs et de présidents de CME. David Gruson aura pour missions de poursuivre l’évolution de la FHF et notamment de conforter son rôle de maison commune des acteurs hospitaliers et médico-sociaux et de consolider l’action régionale de la fédération.
Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, de l’Ecole nationale de la santé publique (ENSP, devenue l’Ecole des hautes études en santé publique – EHESP), David Gruson (36 ans) est titulaire d’un titulaire d’un DEA en communication et d’un doctorat d’Etat en Droit de la santé. Cet ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA) a commencé sa carrière de directeur d’hôpital à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) de 2002 à 2004. Devenu magistrat à la cinquième chambre de la Cour des comptes de 2006 à 2010 (successivement auditeur et conseiller référendaire), il est conseiller technique au cabinet du Premier ministre de 2010 à 2012 en charge de la politique de santé, du handicap et de la prise en charge de la dépendance. Depuis avril 2012, il est directeur général du CHU de La Réunion.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.