Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Gruson désigné délégué général de la FHF

David Gruson, actuel directeur général du CHU de La Réunion, a été choisi comme futur délégué général de la FHF lors du conseil d’administration du 25 novembre 2015, sur proposition du président, Frédéric Valletoux, et du Bureau de la FHF. Succédant à Gérard Vincent, il prendra ses fonctions début 2016.
David Gruson, actuel directeur général du CHU de La Réunion, a été choisi comme futur délégué général de la FHF lors du conseil d’administration du 25 novembre 2015, sur proposition du président, Frédéric Valletoux, et du Bureau de la FHF. Succédant à Gérard Vincent, il prendra ses fonctions début 2016.  
Cette décision fait suite à « un processus de désignation transparent et collégial », selon les mots du président de la FHF. Après un appel à candidatures, les candidats présélectionnés ont été auditionnés par Frédéric Valletoux et par le vice-président de la FHF, le professeur Jean-Louis Touraine, en présence des présidents des conférences de directeurs et de présidents de CME. David Gruson aura pour missions de poursuivre l’évolution de la FHF et notamment de conforter son rôle de maison commune des acteurs hospitaliers et médico-sociaux et de consolider l’action régionale de la fédération.
Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, de l’Ecole nationale de la santé publique (ENSP, devenue l’Ecole des hautes études en santé publique – EHESP), David Gruson (36 ans) est titulaire d’un titulaire d’un DEA en communication et d’un doctorat d’Etat en Droit de la santé. Cet ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA) a commencé sa carrière de directeur d’hôpital à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) de 2002 à 2004. Devenu magistrat à la cinquième chambre de la Cour des comptes de 2006 à 2010 (successivement auditeur et conseiller référendaire), il est conseiller technique au cabinet du Premier ministre de 2010 à 2012 en charge de la politique de santé, du handicap et de la prise en charge de la dépendance. Depuis avril 2012, il est directeur général du CHU de La Réunion.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.