+ de vie pour les aînés

Du 1er au 31 octobre 2012, l'opération + de vie fait appel à la générosité des français pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées. "Préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, lutter contre la douleur et l’isolement..." telle est l'ambition de cette 16ème campagne lancée par Bernadette Chirac. Avec Mireille Darc, marraine de l'opération, la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s'est rendue au CHU de Poitiers, au chevet des patients hospitalisés au sein du pôle de gériatrie.

Du  1er au 31 octobre 2012, l’opération + de vie fait appel à la générosité des français pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.
"Préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, lutter contre la douleur et l’isolement…" telle est l’ambition de cette 16ème campagne lancée par Bernadette Chirac. Avec Mireille Darc, marraine de l’opération, la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’est rendue au CHU de Poitiers, au chevet des patients hospitalisés au sein du pôle de gériatrie.

Parmi les temps forts du mois
Le lancement sur France 3, le 1er octobre en compagnie de Michel Drucker

La visite du Centre Gériatrique du CHU de Poitiers le 11 octobre
et  la présentation de quelques unes des 10 900 réalisations financées par + de Vie : la rénovation des unités de soins, l’aménagement de l’accueil des patients et de leur familles

Le Match de football caritatif avec le Variétés Club de France à Saint Malo, le 17 oct
Quelques réalisations en CHU
CHU Brest
EHPAD René Fortin – Fresque murale du hall d’accueil
EHPAD Delcourt-Ponchelet  – Signalétique
Hôpital Bretonneau – Paris (AP-HP)
Le Café et la terrasse

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.