Du 1er au 31 octobre 2012, l'opération + de vie fait appel à la générosité des français pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées. "Préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, lutter contre la douleur et l’isolement..." telle est l'ambition de cette 16ème campagne lancée par Bernadette Chirac. Avec Mireille Darc, marraine de l'opération, la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s'est rendue au CHU de Poitiers, au chevet des patients hospitalisés au sein du pôle de gériatrie.

Du  1er au 31 octobre 2012, l’opération + de vie fait appel à la générosité des français pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.
"Préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, lutter contre la douleur et l’isolement…" telle est l’ambition de cette 16ème campagne lancée par Bernadette Chirac. Avec Mireille Darc, marraine de l’opération, la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’est rendue au CHU de Poitiers, au chevet des patients hospitalisés au sein du pôle de gériatrie.

Parmi les temps forts du mois
Le lancement sur France 3, le 1er octobre en compagnie de Michel Drucker

La visite du Centre Gériatrique du CHU de Poitiers le 11 octobre
et  la présentation de quelques unes des 10 900 réalisations financées par + de Vie : la rénovation des unités de soins, l’aménagement de l’accueil des patients et de leur familles

Le Match de football caritatif avec le Variétés Club de France à Saint Malo, le 17 oct
Quelques réalisations en CHU
CHU Brest
EHPAD René Fortin – Fresque murale du hall d’accueil
EHPAD Delcourt-Ponchelet  – Signalétique
Hôpital Bretonneau – Paris (AP-HP)
Le Café et la terrasse

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.